Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

PS : A Colombes, Aubry en tête !

21 Novembre 2008, 03:45am

Publié par MoDem-Colombes

Voici les résultats de la section PS de Colombes :

Inscrits : 241 ; Votants : 163 ; Participation : 68% 

Blancs-Nuls : 4 ; Exprimés : 159

Aubry : 72 soit 45%  - Hamon : 25 soit  16%  - Royal : 62 soit 39% .

Joëlle Vasnier (soutien de la motion Aubry), seule candidate, Directrice d'Ecole à Clichy, est élue secrétaire de section avec 131 voix.

Pascal Buchet (Aubry) est réélu secrétaire fédéral avec 63 %,  Alexis Bachelay (Royal) ayant obtenu 37%.

  

Au plan national : Aubry : 35% - Hamon  : 23% - Royal : 42%.

Commenter cet article
C
Dommage  : on t'aurait bien recruté !
Répondre
J
au fait, quand je parlais d'agents infiltrés, c'était une blague, je n'étais pas sérieux...
Répondre
C
Non non : pas d'agents infiltrés du MoDem dans les autres partis.<br /> Disons plutôt que comme l'affrontement Gauche vs Droite ou Droite vs Gauche nous apparaît dépassé et à côté de nos aspirations, ici ou là, des gens de Gauche et de Droite viennent s'ouvrir à nous, un peu pour glâner des infos sur ceux d'en face s'en oser s'abaisser à aller leur en demander, un peu parce qu'ils en ont gros sur la patate, un  comme si nous étions leur curé, leur psy ou le patron de leur bistrot préféré...
Répondre
J
Si l'on s'en tient au seul vote des motions (celui du 6 novembre), la ligne de Ségolène Royal remporte un petit tiers des suffrages ; il est donc faux de dire qu'il n'y a pas de place pour Désir d'Avenir. C'est simplement que ce courant n'est pas majoritaire (mais aucun courant ne l'est).<br /> Signalons aussi que malgré un maire « strauss-kahnien », c'est bien Ségolène Royal qui était arrivée en tête lors du vote de désignation, avec un score certes inférieur à ses 60 % nationaux, mais un score notable de 40 %.<br /> Bref, la section colombienne est, finalement, assez représentative de la diversité au niveau national, et c'est une très bonne chose.
Répondre
A
jeune ump,<br /> le modem a cette force que tous les autres partis lui envie, celle d'être un parti démocrate. Les élections interne de l'ump  à Colombes ont été un exemple flagrant de ce manque de considération à l'égard de l'idée même de démocratie. Je souhaite que le camps de Caroline Coblentz et vous-même, jeune ump, puisse apporter cet élan qui manque à votre mouvement. Le combat politique doit se faire sous l'angle démocratique et en la matière, le modem est un bon exemple, il l'a démontré à travers une campagne Digne pendant les municipales 2008.<br /> Je suis moi-même coupable d'avoir, par esprit de  vengeance contre le PCF, participer à ce climat anti-démocratique pendant et avant ces élections. J'ai fais preuve de mauvaise foi car le combat vous pousse parfois à dire ce que l'on ne pense pas vraiment. J'assume mes parôle en prenant exemple sur le modem et le PS, ils mettent en oeuvre la Démocratie au sein de leur parti politique. Il y a des conflits car les opinions sont permises.
Répondre