A J-23, le tram T2 marche à blanc
A partir de ce samedi 27 octobre, le tramway T2 circule en conditions réelles entre La Défense et Bezons : il sagit de la marche à blanc qui permet de réaliser les dernières mises au point avant la mise en service pour les voyageurs le 19 novembre prochain (à 11h30). Il transportera alors les voyageurs de 5 heures à 1 heure en semaine et jusqu’à 2 heures les vendredis, samedis et veilles de jours fériés.
Voitures, vélos et piétons vont donc devoir s'habituer à ce tramway, toujours prioritaire, et aux nouvelles signalisations.
Des tramways circulent donc, de jour et de nuit, toutes les 4 minutes aux heures de pointe et toutes les 8 minutes aux heures creuses, entre La Défense et la future station Pont de Bezons.
Quelques règles à respecter :
- LES RAMES NE TRANSPORTERONT AUCUN VOYAGEUR. Merci de ne pas essayer de monter dans les rames.
- LE STATIONNEMENT EST STRICTEMENT INTERDIT SUR LA PLATE-FORME. L'enlèvement des véhicules sera systématiquement demandé.
- DES RAMES SERONT EN CIRCULATION REGULIERE : pour votre sécurité, respectez la signalisation et anticipez les passages du tramway.
Les dix nouvelles stations du tramway T1, soit 4,9 km entre Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et Asnières-les Courtilles, seront quant à elles mises en service le 15 novembre. A l’horizon 2019, le T1 reliera Colombes
Le T2 arrive plus tôt que prévu !