Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

A Madame l'Ambassadrice !

22 Décembre 2010, 21:12pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.unesco.org/new/fileadmin/unesco/images/logo_fr.gif

 

Madame Yade,

 

La Délégation permanente de la France est l'ambassade auprès de l'UNESCO.

 

Votre rôle principal sera d'y promouvoir, en coopération avec la Commission nationale, les positions françaises dans les domaines de compétence de l'Organisation. 

 

Vos priorités actuelles, telles que définies par le gouvernement, porteront sur la ratification et la mise en œuvre des conventions récemment adoptées par l’UNESCO  :

 

 La convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

La convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles

La convention internationale contre le dopage dans le sport


ainsi que sur le suivi de

 

La déclaration universelle sur la bioéthique et les droits de l’homme

 

Elles porteront également sur des activités de programme, telles que l’Education pour tous, la mise en place d’un système d’alerte aux tsunamis et le suivi de la convention du patrimoine mondial.


Vous coordonnerez les contributions des ministères techniques et conduirez la participation de la France aux organes directeurs de l'UNESCO (Conférence générale et Conseil exécutif), à leurs comités et commissions, ainsi qu'aux conférences et négociations intergouvernementales menées sous l'égide de l'Organisation.

 

Vous jouerez un rôle actif parmi vos homologues du groupe francophone et de l'Union européenne, en vue de l’élaboration de positions communes.

 

La présence de l'UNESCO sur le sol français vous donne par ailleurs vocation à veiller à l'application des accords de Siège qui régissent les relations entre le pays-hôte et l'Organisation internationale.

 

Il vous incombera enfin de représenter la France à l’Union latine, organisation intergouvernementale qui rassemble 35 pays de langue romane.

 

Le Président de la République Française

22/12/2010

 


Contact :

Maison de l'UNESCO Bureau M8.14

1, rue Miollis

75732 PARIS Cedex 15

Téléphone: 01.45.68.35.47 / 01.45.68.35.48

Télécopie: 01.53.69.99.49

Courriel : dl.france@unesco.org 

Commenter cet article