Affaire du logement de Rama Yade à Colombes : des plaintes en série
Si la commission électorale (composée du maire, d'un délégué du préfet et d'un délégué du TGI) a bel et bien proposé sa radiation des listes électorales de Colombes hier soir, Rama Yade pourrait être résinscrite dès janvier pusqu'elle habite un nouvel appartement depuis le 7 décembre.
Elle a porté plainte jeudi pour diffamation, dénonication calomnieuse et atteinte à la vie privée contre :
- Philippe Sarre (PS), maire de Colombes,
- l’ancien maire de Colombes UMP, Nicole Goueta
- l’actuel délégué de circonscription de Colombes UMP, Lionnel Rainfray
- le député sortant UMP Asnières/Colombes Sud, Manuel Aeschlimann
- l'auteur d’un article sur le JDD.fr
- le site internet Atlantico
qui l'accusent de ne pas avoir payé d'impôts locaux depuis deux ans.
Rama Yade affirme avoir un logement sur Colombes et payer des impôts locaux depuis trois ans. Elle s'étonne avoir été surveillée par des agents municipaux et que l'administration fiscale ait pu divulguer des données fiscales la concernant.
Le député (UMP) des Hauts-de-Seine Manuel Aeschlimann, condamné en 1ère instance puis en appel par le justice, a annoncé dans un communiqué qu'il allait déposer deux plaintes contre Rama Yade : diffamation et attenite à la présomption d'innocence. Il réclame sa démission de ses mandats de conseillère régionale et de Colombes en l'accusant de ne pas réellement habiter Colombes.