Bayrou explose à 60% d'opinions favorables !
François Bayrou reste en tête du palmarès des personnalités politiques du baromètre mensuel réalisé par Ipsos pour Le Point, avec 60% de jugements favorables, en hausse de 5 points, suivi de François Hollande, 53% (+1).
A la question "quel jugement portez-vous sur l'action des personnalités politiques suivantes?", 60% des personnes interrogées répondent qu'elles ont une opinion "favorable" de l'action de François Bayrou, 31% "défavorable", et 9% sont sans opinion.
Au mois de janvier, il décrochait la première place de ce palmarès des leaders politiques. Il ne l'a plus quittée.
Parmi les autres candidats à la présidentielle testés, Jean-Luc Mélenchon est inchangé à 38% tandis qu'Eva Joly perd 2 points à 27%. Cette dernière est désormais à égalité avec Marine Le Pen (-1 point). Dominique de Villepin (34%) gagne 2 points.
Les autres candidats n'ont pas été testés.
Mais les intentions de vote en sa faveur n'augmentent pas à la même cadence : si un sondage LH2 pour Yahoo! (réalisé les 2 et 3 mars) lui a attribué 15 % de voix potentielles, un sondage
Ifop lui en accordait 11,5 % trois jours plus tard, et quatre sondages différents (CSA, Harris Interactive, OpinionWay et BVA) le créditaient de 13 % d'intentions de vote la même semaine. Une
moyenne légèrement supérieure aux enquêtes de la fin du mois de février ! Avec le temps de parole, Bayrou va revenir dans la course. Il l'a déjà été capable en 2007 quand il est passé de 7%
à 23% d'intentions de vote en 2 mois !