Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Bayrou mérite d'être élu !

15 Juin 2012, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.bayrou.fr/media/Une/une02.jpg

François Bayrou a appelé ses électeurs à "faire preuve d'audace" car ils ont "entre leurs mains la question du pluralisme", jeudi 14 juin, pour sa dernière réunion publique de campagne, dans la commune d'Aressy devant quelques deux cents personnes dont de nombreux élus locaux.

"Je ne regarde pas la politique comme des destins individuels, mais comme une communauté humaine", a expliqué à son auditoire le candidat centriste en soulignant qu'il lui aurait été facile d'accepter des "titres ronflants" plutôt que de prendre des risques en s'engageant dans l'intérêt du pays.

"Réduire la vie politique au bipartisme, à ce seul affrontement, va nous conduire à la catastrophe", a-t-il dénoncé en s'en prenant pour la première fois directement à ses deux adversaires PS et UMP croisés le matin. "Pour elle, la droite était responsable de tous les maux du pays, tandis que les 60 propositions de François Hollande lui servaient de prière ou d'invocation", a-t-il lancé à l'adresse de Nathalie Chabanne (PS). "Pour l'autre, le PS était en train de conduire la France au gouffre et il était urgent de mettre un terme à ce pouvoir illégitime", a-t-il ajouté visant cette fois Eric Saubatte (UMP).

"Pardonnez-moi, mais ces discours (sont) aussi navrants l'un que l'autre. L'idée qu'il y a pour une moitié du pays, une autre moitié du pays qui est haïssable... Je veux défendre qu'on peut avoir des idées politiques différentes mais que néanmoins on peut vivre ensemble et travailler ensemble !", a-t-il martelé.

"Les électeurs de cette circonscription ont entre leurs mains la question du pluralisme, la possibilité de montrer que, parce qu'on aime la liberté, l'indépendance, les gens qui ont la tête dure, on peut dépasser les clivages et aller au-delà de nos différences", a-t-il conclu face à un auditoire enthousiaste.

 

http://www.bayrou.fr/article/120613-je-fais-confiance-aux-bearnais-pour-exprimer-dimanche-un-vote-libre-dinteret-general


http://www.bayrou.fr/media/Articles/thumbnail/main_article05.jpg

Commenter cet article