Colombes : vers une fermeture de l'Avenue Gabriel ?
Un petit nombre de riverains (8 propriétaires organisés en ASL) de l'avenue Gabriel à Colombes, une voie privée ouverte à la circulation, ont décidé de fermer une partie de cette avenue.
Leur objectif est d'empêcher le passage des enfants scolarisés au Collège Lakanal, les portails de fermeture prévus restant ouverts le soir, les week-ends et pendant les vacances scolaires.
C'est selon eux la seule solution trouvée face à un certain nombre d'incivilités, de nuisances et actes de vandalisme causés par des collégiens, limitant par là tout débordement éventuel de jeunes à la rue Lakanal.
Ce projet de fermeture, validé par une autorisation de travaux de la Mairie de Colombes, a pour conséquence - parmi d'autres conséquences - de supprimer le passage des piétons, en particulier des centaines d'enfants, aux heures de fermeture des portails, entre la rue Henri Barbusse et la rue des Monts Clairs.
Mais surtout il ne tient pas du tout compte de l'avis de la majorité des autres riverains de la voie privée, lesquels s'opposent à ce projet de fermeture voyant, entre autres conséquences, leur liberté de circulation entravée puisqu'ils ne pourront plus sortir d'un côté de la rue et se retrouve dans une Impasse !
Les associations de parents d'élèves actives au Collège Lakanal (FCPE, PEEP, UPIC) se mobilisent également toutes contre ce projet et invitent à signer une pétition :
http://www.petitionduweb.com/Petition_non_a_la_fermeture_de_lavenue_gabriel_a_colombes-10703.html
Plus largement, cela pose le problème des dizaines de voies privées à Colombes : si elles venaient à être fermées, quid de la libre circulation des piétons et cyclistes, par ailleurs une priorité du Plan de déplacement, dans ces avenues privées qui font le charme de Colombes ?
Laurent Trupin doit interpeller le maire ce soir au Conseil Municipal.
http://laurent.trupin.over-blog.com/article-pour-vivre-heureux-98651214.html