L'énigme du 18ème Maire-Adjoint
La 51ème délibération du Conseil Municipal de ce soir Jeudi 7 avril 2011 - à l'Hôtel-de-Ville à 19h30 - prévoit l'élection d'un 18ème Adjoint au Maire.
Les associations sportives colombiennes savent déjà, par un courrier daté du 15 mars, que la délégation au sport, jusqu'ici assumée par Kamel Bouhaloufa. est assurée transitoirement par le Maire (déjà chargé de la sécurité) "en raison des nouvelles modalités d'organisation" (c'est la raison officielle invoquée).
Kamel Bouhaloufa est par ailleurs entraîneur coordinateur technique au Lagardère Paris Racing.
Il se pourrait donc qu'un nouveau Maire adjoint délégué au Sport soit nommé ce soir. La logique voudrait que ce soit Philippe Pattier (membre du groupe "Personnalités de la société civile" comme Kamel Bouhaloufa), actuellement conseil municipal chargé du sport scolaire, qui prennent cette délégation du sport
Mais qui serait alors ce 18ème maire-adjoint et pour quelle délégation ? Un maire délégué des Quartiers Nord-Ouest de Colombes, autre délégation occupée jusque-là par Kamel Bouhaloufa, un maire adjoint à part entière pour la prévention et la sécurité (Julien Gautier, actuellement conseiller municipal en charge de cette délégation), à moins que Kamel Bouhaloufa reste maire-adjoint, sans délégation !
Le conseil étant très chargé (Budget, Programme Local de l'Habitat, Conventions d'objectif avec les CSC, Contrat urbain de cohésion sociale, ...), il faudra sans doute attendre 1 heure du matin pour avoir la réponse et les explications du Maire ...
A suivre donc.