Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Les Lumières de la Vie

19 Mars 2011, 00:01am

Publié par MoDem-Colombes

Samedi 19 mars 2011 à la MJC de Colombes à 14h30 (entrée libre - dans la limite des places disponibles)

Avant-première du court-métrage (28 mn) de Kamel Abdous, tourné à Colombes

Dans une ville ordinaire, entre réalisme et poésie, se croisent deux univers qui au premier abord n'auraient pas lieu de se rencontrer.


Elodie, une jeune comédienne attirée par la sensibilité et la créativité des autres. Nadir, un jeune saltimbanque sans artifice, un peu timide au premier abord, touchant par sa simplicité et son attention pour les autres.

Une fin de matinée ordinaire est le décor de la rencontre de ces deux personnages qui au fil de l'histoire mettent à jour leur personnalité.

D'une simple rencontre naissent les lumières de chaque univers.

avec Félixe de Becker et Ali Marhyar

Partenaires : LA VILLE DE COLOMBES - LE CIRQUE MICHELETTY - PHILIPPE CHATELAIN - L'ANIMALERIE L'AQUATICA - LE FLEURISTE LES JARDINS SUSPENDUS - LE BISTRO LES BATIGNOLLES - VELO VINTAGE

Note du Réalisateur : Ce film est une tranche de vie où le spectateur est invité de part son imagination à créer avant et après et même lors du déroulement de l'histoire les facettes manquantes de la vie de chaque personnage. C'est la rencontre inattendue de deux mondes différents qui n'avaient pas forcément lieu de se rencontrer. Elodie, de type européen, comédienne qui cherche à réussir dans le monde du cinéma et Nadir de type maghrébin, jeune saltimbanque, porté par une naturelle touchante simplicité dans sa vison de la vie.

En réalisant ce film j'ai voulu inviter le spectateur à regarder au-delà des apparences et des préjugés et faire apparaître l'impalpable, l'aura de chaque personnage. 

Le titre, LES LUMIERES DE LA VIE, est un clin d'œil à Charlie Chaplin pour son film LES LUMIERES DE LA VILLE dans lequel Charlot rencontre une fille aveugle qui ne reçoit de lui que le son de sa voix et le touché de ses mains et qui s'imagine qu'il est un grand Monsieur.

J'ai souhaité réaliser un film esthétique et touchant par sa simplicité. Faire naître chez le spectateur un attachement aux personnages et par
ce biais un bien être émanant de la possibilité d'une telle rencontre.


http://kamel.abdous.free.fr/sitekamelabdous/site/realisateurkamelabdous.html

Commenter cet article
V
<br /> <br /> Merci de l'avoir rappelé... j'avais complètement oublié ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre