Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Passeport biométrique, le Maroc aussi

15 Décembre 2009, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://www.itmaroc.com/wp-content/uploads/2009/12/passeport-Maroc.jpg
A partir d'aujourd'hui, le Royaume du Maroc met en circulation un passeport biométrique, conforme aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, pour garantir une reconnaissance et une interopérabilité internationale des passeports marocains.

Les premiers points de distribution du document sont les préfectures de Salé, Skhirat-Témara, et le consulat général du Maroc à Colombes (89, rue des Gros Grès, Tél :
01.56.83.80.20, du lundi au vendredi de 9:00 à 13:00).

L'occasion d'aller faire un petit tour sur le site du Consultat Général du Maroc à Colombes :

http://www.cgm-colombes.com/index.html


A noter le bandeau défilant : Important : Le non respect des règles de stationnement aux abords du consulat est réprimandé par les autorités municipales, privilégiez le Parking du Centre commercial Leclerc à 300 m du Consulat.

Les informations sur le passeport biométrique sont consultables à l'adresse
www.passeport.ma.

Le passeport biométrique français est disponible depuis le 28 juin 2009 dans 2000 communes françaises, dont Colombes.  Et depuis Octobre, on peut aussi l'établir et le récupérer dans les mairies de proximité Wiener et Fossés-Jean.



Commenter cet article
A
<br /> <br /> Il existe aussi la seconde version du Passeport RFID mais personnellement je ne suis pas vraiment pour ce choix.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Nous rappelons au<br /> Président de la République de tenir sa promesse qu'il a fait lors d'un discours le 18/12/2006<br /> "Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais<br /> vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors,<br /> c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."<br /> http://groupelocal.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre