Pour le Sport à Colombes !
Face aux attaques répétées contre les activités sportives à Colombes :
-
Le rugby, avec la délocalisation annoncée de l’équipe du Racing-Métro 92 à Nanterre
-
Les sports sur glace, avec l’annonce de la fermeture de la patinoire municipale
-
l’athlétisme, avec le départ du Lagardère Paris Racing du stade Charles Péguy
les collectifs contre la fermeture de la patinoire de Colombes et « le Racing à Colombes » organisent une marche pour dénoncer la fin du soutien de la municipalité à la pratique sportive dans notre ville.
Il est clair que des choix politiques ont été faits pour se séparer de certains clubs, jugés peu dociles à la municipalité, et favoriser d’autres associations sportives, plus proches électoralement.
Nous refusons cette logique clientéliste et demandons le soutien global de la commune à l’ensemble des activités sportives qui ont fait de Colombes, « la ville à l’esprit sport ».
Les arguments avancés par la municipalité, économiques pour la patinoire, liés aux transports pour le stade Yves-du-Manoir, nous apparaissent peu convaincants et visiblement attachés à une volonté politique qui disparait peu à peu pour défendre la place du sport, notamment de haut niveau, à Colombes.
Nous refusons la fermeture de la patinoire municipale, nous refusons la délocalisation de l’Aréna 92 à Nanterre.
Nous organisons une grande manifestation « pour le sport à Colombes »,
le samedi 29 mai 2010, à 10h, depuis la Patinoire de Colombes.
Le cortège se dirigera ensuite devant le stade Yves-du-Manoir pour remonter la rue Edgar Quinet, tourner sur la boulevard Gabriel Péri, puis rue de Verdun, parcourir la Rue Saint-Denis jusqu’à la place Rhin et Danube, pour se diriger enfin vers la Mairie, par la rue du Bournard.