Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Voeux de François Bayrou à la presse

15 Janvier 2011, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

VoeuxBayrou.jpg

Alors que les derniers sondages le créditent de 6, 8 ou 9%, François Bayrou a annoncé hier qu´il s'adresserait aux Français à propos de sa candidature à la présidentielle à l´automne 2011, sans « rester inactif » jusque-là.

Il a ensuite qualifié janvier 2012 de « bon moment pour commencer la campagne électorale et se faire entendre des Français ».

Il a indiqué que le MoDem tiendrait « une douzaine de conventions sur le thème d’un nouveau contrat avec les Français ».

Il juge fondamental de "livrer et gagner la bataille du produire en France" et de "donner ou rendre à la France la meilleure école au monde", de "défendre les générations à venir" par la préservation de l'environnement et en faisant, comme en 2007, de la dette et du déficit, l'un des thèmes centraux de sa campagne.

Pour lui, "l'alternance exige un idéal" humaniste.

Les valeurs du MoDem ne sont pas dans le matérialisme court-termiste du marché, la marchandisation de tous les domaines de l'activité humaine et de la concurrence à tout prix". "Elles ne sont pas non plus, dans les valeurs étatistes de l'assistance et de la prise en charge par la collectivité", a-t-il expliqué en renvoyant droite et gauche dos à dos.

"Notre mouvement est le seul qui ne doive rien aux deux principaux partis, ni pour ses sièges, ni pour ses finances", a-t-il rappelé en fustigeant ceux qui "usurpent le mot Centre" et "n'ont pas fait la preuve de leur capacité à résister à la soumission".

http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/bayrou-voeux-presse-140111.html

 

 

Commenter cet article