Interpellations pour trafic de drogue à Colombes
/image%2F0548426%2F201306%2Fob_a94bdbbbe5af7b0f51714d2ef25af586_policier.jpg)
Une douzaine de personnes, soupçonnées d'avoir pris part à un trafic de stupéfiants à Colombes, ont été interpellées lundi 17 et mardi 18 juin dans la ville en grande majorité (et Asnières, Nanterre, Châtillon).
Les suspects, tous majeurs, sont originaires du Petit-Colombes, un quartier qui avait été le théâtre de près d'une vingtaine de règlements de comptes à l'arme à feu entre deux cités en 2011 et 2012 sur fond de trafic de drogue.
Ils ont été appréhendés pour la grande majorité d'entre eux à Colombes et ont été placés en garde à vue au terme d'une opération de plusieurs mois menée conjointement par le commissariat police de Colombes, la police municipale de Colombes et la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Les pouvoirs publics s'étaient réunis en décembre dernier. Ils avaient convenu de dresser une cartographie des points chauds et d'identifier les personnes nécessitant un suivi particulier.
Ces interpellations font suite à plusieurs autres dans le même secteur. Huit individus avaient été incarcérés après des perquisitions lors desquelles, les services de police avaient saisi des produits stupéfiants, du matériel et des armes.