Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

MoDem de Colombes : la campagne municipale 2008 est lancée !

19 Octobre 2007, 10:55am

Publié par MoDem-Colombes

Il y aura donc une liste conduite par le MoDem à Colombes lors des prochaines élections municipales des 9 et 16 mars 2008.
Les nombreux militants rassemblés hier soir en ont, par vote, décidé ainsi à l'unanimité, après avoir écouté l'analyse de Laurent TRUPIN, qui a mis l'accent sur l'impératif d'une liste d'union et de rassemblement. Il a souhaité que les élus actuels du MODEM figurent en très bonne place sur cette liste, car la victoire viendra de l'alliance de l'expérience et de la force militante apparue depuis un an. La liste sera ouverte à d'autres sensibilités et personnalités.
Les militants ont très majoritairement souhaité que Laurent conduise cette liste. Cette proposition sera faite aux instances départementales et nationales dans le cadre des procédures d'investitures en cours.Laurent est Colombien de longue date et il a déjà largement fait ses preuves lors de la dernière campagne législative, à l'occasion de laquelle il a su mobiliser les militants et les sympatisants.
Il y aura aussi un candidat MoDem dans chacun des deux cantons renouvelables.
Les groupes thématiques de travail, lancés le 3 juillet 2007, doivent maintenant terminer leur copie.  Il est encore temps d'y participer !  Faites-vous vite connaître !
Une réunion publique sur le thème de l'environnement est déjà prévue, mais tout prêt de salle nous est pour le moment totalement refusé par la Municipalité.  Nous allons rapidement trouver une solution pour continuer notre cycle de conférences sur les thèmes qui intéressent les Colombiens.
Bonne chance à Laurent et à toute notre équipe !  
A l'heure de choix décisifs pour l'avenir, enfin du Nouveau pour Colombes ! 

Plus d'infos sur http://laurent.trupin.over-blog.com/article-13187470.html

Commenter cet article
J
Alors le MODEM de Colombes autocensure ses propres articles??? L'article du 12/11/2007 sur la bataille des investitures MODEM pour les municipales entre Bruno TRUPIN, Leïla LEGHMARA et Bruno GOUALLOU a disparu... avec mon commentaire sur la joute oratoire publique du 11/09/2007 entre Leïla LEGHMARA et Denis BUTAYE.<br /> <br /> Cet article commençait comme ça:<br /> "Lundi 12 novembre 2007<br /> Dans l'attente des investitures pour les municipales<br /> Les trois candidatures à l'investiture MoDem pour Colombes sont : Laurent Trupin, Conseiller Départemental et National de l'UDF-MoDem, largement plébicité par les adhérents ; Bruno Gouallou, 3è Adjoint au Maire de Colombes, délégué à l’enfance et à la jeunesse, aux relations avec..."
Répondre
J
M. gabser, celui qui réussira à me faire taire peut toujours courir et se lever de bonne heure! Le principe des commentaires des blogs est de ne pas se prendre trop au sérieux! J'aime les jeux de mots, les joutes oratoires, les contradictions (les miennes et celles des autres)... Je vous trouve un tantinet "grincheux" avec vos impératifs catégoriques et vos litanies de conseils qui enfoncent des portes ouvertes. Il y a du blagueur dans le blogger!<br /> Si vous me connaissiez mieux, vous sauriez que cela fait 6 ans que je me démène pour qu'un projet démocratique, solidaire et écologique soit au coeur du débat des prochaines municipales... Je ne me contente pas de faire des commentaires sur les blogs.
Répondre
G
Encore une fois M. Alquier, on se contrefout de vos commentaires sur les guéguéres internes aux partis et entre partis. Je pense que le PS n'a aucune leçon à donner dans ce domaine, pas plus que l'UMP ou le PC !<br /> Parlez-nous de Colombes. La seule critique du bilan de Mme Goueta ne suffira pas !
Répondre
L
Hé J.-P., les chiffres qui "circulent en ville" sont incomplets : il y a eu aussi un vote blanc !<br /> <br /> En matière de bolchevisme et de culte de la personnalité, je ne vois pas - pour l'instant - sur les sites socialistes de Colombes, la profession de foi de Philippe Sarre et la liste de ses 48 colistiers. Vous devez être en train de les élaborer, notamment avec vos alliés communistes qui en matière de "bolchevisme" et de "culte de la personnalité" ont un très lourd passif au regard de l'histoire avec, dans le cas particulier de Colombes un je ne sais quoi en plus... Ah si ! La gabegie peut être ? <br /> <br /> Si je peux donner un conseil désintéressé au PS : intéressez-vous de très près aux fondamentaux de la gestion des finances d'une commune car l'électeur colombien de base a été "quelque peu" échaudé par la façon dont les communistes et leurs alliés socialistes ont laissé les finances municipales. Les électeurs se rappelleront d'eux-mêmes que Colombes fut - à la fin de la précédente mandature - à deux doigts d'être mise sous tutelle préfectorale ! <br /> <br /> Mais on a les alliés qu'on peut...
Répondre
J
Vae victis! <br /> Le bolchevisme et le culte de la personnalité sont de retour!<br /> Pas de mention des candidats en présence... Pas de de compte rendu de leurs de leur "profession de foi". Des chiffres sur le vote des "nombreux militants (unanimes)" circulent en ville: 30 voix pour Laurent TRUPIN, 2 voix pour Laurent GOUALLOU...<br /> L'histoire est décidément faite par les vainqueurs!<br /> J'espère que le MODEM continuera sur sa ligne de stricte indépendance et de sévère critique de la gestion municipale, en ne se ralliant pas au deuxième tour des municipales avec Madame GOUETA, pour quelques mandats de plus...
Répondre