Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Nicole Goueta fait son cinéma

19 Décembre 2007, 02:41am

Publié par MoDem-Colombes

ou
l'UMP ne manque pas d'air à Colombes !


Peut-être n'avez-vous pas reçu l'invitation intitulée :

L'Air de Colombes.

Un magnifique carton d'invitation pour l'avant-première d'un documentaire qui sera projeté jeudi 20 décembre 2007 à l'Avant-Seine.

de-l-air-pour-colombes.jpgUne belle initiative afin de réhabiliter et de redonner une image positive de notre ville.

Pourtant, sans être un esprit chagrin, jugez vous-même !

Que penser d'une manifestation où, sous le patronage de Nicolas Sarkozy,

-Bernard Laporte
-Patrick Devedjian
-Patrick  de Carolis
-Patrice Duhamel
-Philippe  Baudillon
-Notre Maire Sortant

vous invitent à une avant-première  présentée - excusez du peu ! - par Michel Drucker (c'est vivement jeudi à Colombes !), alors que nous sommes à 3 mois des élections municipales ?


Combien cela coûte-t-il ? et qui va payer :
- le Conseil Général des Hauts-de-Seine,
- la Ville de Colombes,
- France Télévision (le service public) ?

En réalité, c'est nous qui payons les impôts locaux et la redevance télévision, qui indirectement allons mettre la main à la poche d'une opération de communication ... au service d'un pouvoir déjà bien établi.

Collusion, avez-vous dit ?  Non le mot est trop fort.
Ah si j'oubliai, malin l'oubli : Rama Yade n'est pas nominée!

Enfin, personne ne pourra réintégrer toutes ces dépenses dans les comptes de campagne, comme c'est bête : les personnes morales ne peuvent y contribuer.

Michel Môme
Commenter cet article
L
LOL <br /> <br /> Force est de constater que Neuilly-sur-Seine (et le Vatican !) est mieux représentée au sein de gouvernement que Colombes !<br /> <br /> hé Bignoude, faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !
Répondre
P
@Bignoude : Rama Yade n'est plus un Secrétaire d'Etat qui "se" présente sur une liste à Colombes (sans y résider!)...Non, Non, elle est devenue "une représentante de Colombes au sein du gouvernement actuel"!!! <br /> Merci, vous êtes mon fou-rire de la journée...enfin la journée n'est pas finie, peut-être aurais-je l'occasion, encore, de rire ;-)
Répondre
B
C'est vrai que ce n'était pas plein. Mais les clubs sportifs ont eu des invitations. J'étais moi-même présent par une de ces invitations. Quant à Rama Yade, je pense qu'elle était là en tant que spectatrice, représentante de Colombes au sein du gouvernement actuel.
Répondre
L
un autre éclairage "de l'utilisation de l'argent public" et sur la non-information.<br /> travaillant sur le site du ministère de la santé, je clique sur le lien de bernard laporte et m'appercoit de sa présence à l'avant-scene le 20 décembre. aucune information n'est disponible ni affichée à colombes par la mairie. le soir de retour d'une réunion de parents d'élèves et passant devant l'avant scene j'appercois plusieurs policiers et 4 voitures de représentation gouvernementale. en tant qu'habitant de colombes et supporter au stade du racing metro, j'ai le sentiment d'un manque de considération des habitants de cette ville et d'un manque de démocratie. ce sera quand meme interessant de voir le documentaire sur france2 mais à quelle date? si vous avez l'information, merci de la faire circuler
Répondre
L
@ Zlaptop Bouttier et Bignoude<br /> <br /> Ce n'est pas du mauvais esprit mais un simple constat relayé par sources publiques : la salle était à moitié vide : http://mauricelobry.blogs.com/maurice_lobry_a_gauche_po/2007/12/air-de-colombes.html<br /> <br /> De plus, à quel titre Mme Yade était-elle invitée ? en tant que simple habitante de Colombes ? en tant que nouvelle ministre des sports (à nouveau chanoine de Saint-Jean-de-Latran aucun miracle n'est impossible !) ou en tant que colistière de Madame Goueta ? A mon avis c'est le dernier cas le bon. Il faudrait donc que les frais d'organisation de ce pince-fesse - voire du documentaire - entre dans les frais de campagne de Nicole Goueta !<br /> <br /> Bref, ça n'aurait pas mangé de pain de prévoir quelques invitations pour les clubs de sport, pour les scolaires et pour quelques colombiens qui se seraient inscrits par téléphone ou par internet. Beaucoup de quotidiens ou d'hebdomadaires de droite comme de gauche le font très bien. <br /> <br /> En se plaçant du point de vue du maire - pas du mien - ça aurait rempli la salle et elle aurait une claque (pas une baffe !)contente d'avoir été invitée et donc prompte à applaudir.<br /> <br /> Au lieu de cela : une salle à moitié vide et aucune concertation, comme d'hab', ce qui semble paradoxal pour Colombes la ville "à lesprit sport".
Répondre