Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Rama Yade à Colombes pour séduire à Gauche

15 Février 2008, 00:51am

Publié par MoDem-Colombes

undefinedEn danger sur ses terres, la maire UMP sortante de Colombes (Hauts-de-Seine) Nicole Goueta joue la carte Rama Yade. A l'occasion de la présentation de son programme et de ses colistiers jeudi, Goueta a affirmé avoir «redressé la ville», laissée dans un «état catastrophique» par les communistes en 2001.

Avec l'installation de 61 caméras de vidéosurveillance et la mise en place d'une police municipale armée, Nicole Goueta a pour le moins une image sécuritaire difficile à gommer. La présence de la secrétaire d'Etat en charge des Affaires étrangères et des droits de l'Homme sur sa liste tombe donc à pic pour séduire les quartiers populaires de Colombes, là même où Rama Yade a grandi. «Ma réussite est un encouragement aux yeux des habitants», affirme la benjamine du gouvernement. Cette figure médiatique suffira-t-elle à séduire les Colombiens, qui depuis 2001 votent à gauche?

Le PS affirme qu’un sondage CSA réalisé entre fin décembre et début janvier ne serait pas favorable à Nicole Goueta. «Rama Yade est une image prêtée pour la campagne, pour venir sauver la maire», analyse Philippe Sarre, candidat PS à Colombes. «A priori, au départ, elle n’avait pas vraiment envie de venir à Colombes. Mais avec Nicole Goueta, elles sont très opposées dans les styles, ce qui peut être une réelle stratégie», poursuit Laurent Trupin, candidat du MoDem. «Nous, nous faisons notre campagne tranquillement, sans avoir besoin de stars médiatiques», ironise Philippe Sarre.

Selon lui, la baisse de la délinquance, dont se targe Nicole Gouta, est « générale en France ». Et attaque en affirmant que les difficultés dans certains quartiers de Colombe se sont déplacés, sans être résolus.

«La gauche se donne déjà victorieuse. Mais le jeu est beaucoup plus ouvert qu’on ne le croit. Il y a encore beaucoup d’inconnus», souligne le candidat du MoDem, qui compte bien jouer l’arbitre entre les deux autres partis. Si le PS et l’UMP affirment aujourd’hui qu’ils ne procèderont à aucun ralliement au second tour, Laurent Trupin leur laisse la porte ouverte.

20minutes.fr 14/02/08
Commenter cet article