Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Intercommunalité Boucle Nord

3 Octobre 2008, 08:02am

Publié par MoDem-Colombes

Une première réunion pour relancer l'intercommunalité de la boucle nord des Hauts-de-Seine se tient ce matin à la mairie de Colombes.

Philippe SARRE a invité ses collègues de Gennevilliers, Clichy, Asnières-sur-Seine, Villeneuve-la-Garenne, Bois-Colombes et de la Garenne-Colombes pour un premier tour d'horizon sur les projets qui pourraient faire l'objet d'une dynamique commune.

Les villes de la boucle nord évoquent l’intercommunalité

Commenter cet article
M
Lors de cette réunion à la mairie de Colombes regroupant les maires de Bois Colombes (Yves REVILLON), d’Asnières (Sébastien PIETRASANTA), de Clichy (Gilles CATOIRE), de Gennevilliers (Jacques BOURGOIN) et de Colombes (Philippe SARRE), les villes de la boucle nord des Hauts de Seine ont entamé une fructueuse concertation autour de la coopération intercommunale. Constatant tous que des politiques publiques étaient déjà menées en commun en particulier dans le domaine de l’insertion économique. Constatant que d’autres sujets étaient en discussion entre certaines communes du nord des Hauts de Seine notamment dans les domaines de la culture, du sport, des déplacements urbains etc.. Constatant enfin, que les tentatives de travail précédent sur des projets à l’échelle de la Boucle avaient échoué, alors que les problématiques communes et la cohérence territoriale devaient pourtant conduire à renforcer les synergies entre les communes concernées. L’ensemble des maires présents a décidé de se donner comme objectif, à court terme, une méthode de travail pour avancer de concert sur le sens du développement de la Boucle et les thématiques à approfondir dans le cadre d’un travail intercommunal. Dans ce contexte, toutes les villes de la boucle nord, sans exclusive, seront conviées à participer au processus qui s’engage et ce, même au delà du périmètre départemental stricto sensu. Les maires ont donc acté : 1 Que pour définir ce sens commun, chaque ville fera connaître aux autres ses projets de développement et ses propositions de thèmes de coopération intercommunales ceci afin de préparer une prochaine réunion des Maires qui se tiendra à la mi-décembre. 2 Que de nouveaux contacts seront pris avec les communes de Villeneuve la Garenne, La Garenne Colombes et St Ouen pour qu’elles donnent leur avis définitif sur une participation ou non au travail collectif qui s’engage. A l’issue de cette étape serait élaborée une déclaration d’intention de l’ensemble des acteurs pour des projets communs nécessaires à l’ensemble des habitants du nord du 92.
Répondre
O
Oui Charles, trop longtemps l'intercommunalité a pû être ralentie pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le bien des colombiens ... Il serait bon que cette "interco" prenne effectivement effet avec nos voisins directs dont la Garenne (Juvin) et Bois-colombes (Révillon), et qu'on ne nous impose pas une interco "de gauche" limitée à Gennevilliers, Nanterre, Clichy ou Asnières (mais le nouveau Maire y arriverait-il ?)Olivier 
Répondre
C
Bone initiative : toutes ces communes pourraient mutualiser des services communs, des équipements sportifs, culturels pour le b ien de tous leurs habitants.
Répondre