Première Conférence Nationale du Mouvement Démocrate
La première réunion de notre conférence nationale aura lieu :
Dimanche 26 octobre 2008 de 9h30 à 14 h
A la Maison de la Mutualité
24, rue Saint-Victor à Paris (5e)
Jamais sans doute depuis des décennies, l’actualité n’aura fourni à un mouvement politique comme le nôtre des sujets de réflexion aussi lourds. La crise financière déstabilise le projet de société qui dominait le monde dans la globalisation. Si l’on veut éviter l’enchaînement le plus dangereux, crise financière, crise économique, crise sociale, crise politique, il importe de redéfinir un projet de société. Il n’échappera à aucun d’entre nous que c’est la raison même pour laquelle nous avons décidé de construire ce nouveau mouvement pour penser un développement vraiment durable.
Notre première conférence nationale sera consacrée à cette réflexion, autour d’experts et de personnalités qui viendront éclairer nos travaux.
Conformément aux décisions prises au congrès de Villepinte, nous serons également amenés à adopter quelques amendements de cohérence au texte de nos statuts, ainsi que notre règlement intérieur national, adopté à titre provisoire par le Conseil national et mis au point par la commission Vanlerenberghe.
La conférence nationale est dotée de pouvoirs étendus et d’une réelle importance politique.