Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Une semaine vraiment MoDem !

20 Octobre 2008, 15:00pm

Publié par MoDem-Colombes

Lundi 20 octobre 2008 : François Bayrou participe en qualité d'invité principal à la nouvelle émission de Samuel Etienne:"Questions de génération" sur France 4 à 20h30.
Revoir l'émission

Mercredi 22 octobre 2008 : Réunion de section MoDem Colombes

Jeudi 23 octobre 2008 : 1er Conseil Municipal après la création du Groupe MoDem

Mercredi et Jeudi : François Bayrou se rend dans le Nord, pour parler grande distribution, pouvoir d'achat et travail dominical que le gouvernement voudrait assouplir.  C'est le premier d'une série de déplacements sur des sujets de conjoncture, prévus jusqu'à Noël. 

Dimanche 26 octobre : Un Conseil national du Mouvement Démocrate et la première Conférence Nationale du Mouvement Démocrate se tiendront ce dimanche à partir de 9h00 et 9H30 à la Maison de la Mutualité à Paris.  Thème : "La crise financière"
Commenter cet article
C
Lu ce jour dans Profession Politique:Les tournées de BayrouTour de France, d’Europe, cafés démocrates, etc. La campagne du MoDem pour les élections européennes de juin 2009 débute. Rome et Chypre : c’est ainsi que François Bayrou a commencé son tour des capitales européennes. “Il parle avec les dirigeants de ces pays des questions européennes et de la crise”, indique son bras droit, Marielle de Sarnez. Son tour de France a débuté aussi – il sera ce mercredi à Lille. Les élections européennes se dérouleront le 7 juin 2009, mais la campagne du MoDem a été lancée un an auparavant, le 8 juin, par une “Convention pour l’Europe”. “D’abord les idées”, insiste Marielle de Sarnez, qui est chargée du projet. Pour l’organisation des 16 conventions thématiques prévues, 16 groupes de projet vont plancher : ils se réuniront en moyenne deux fois par mois, dans chaque département. “3 000 adhérents se sont inscrits à ces groupes, qui seront largement ouverts à la société civile”, précise-t-elle. Il faut ajouter à ce dispositif des “cafés démocrates”, organisés dans toute la France, et un blog coopératif. Enfin, des kits de formation (fiches pédagogiques, vidéos), seront distribués aux militants pour se familiariser avec les institutions européennes. Pour le choix des têtes de liste, tout sera finalisé “vraisemblablement début 2009”, dit Marielle de Sarnez.
Répondre