Le PS a rejeté toute alliance avec le MoDem ?
L'année politique aura été marquée - entre autes - par le nouveau texte d’orientations politiques 2008-2011 du parti socialiste, qui rejette toute alliance avec le MoDem se fondant sur le fait que la formation de François Bayrou « prône aujourd’hui une politique économique et sociale qui se situe aux antipodes de nos orientations. »
N’y a-t-il pas erreur sur l’adversaire ? L'analyse du contexte actuel, issu d’un an et demi de politique de Nicolas Sarkozy, est étrangement absente de ce texte, sauf une mention relative à « la politique brutale et honteuse de Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux » en matière d’immigration.
Ainsi, le prochain candidat à la présidentielle de gauche qui fera 25% au premier tour pourra s'adresser aux verts, aux communistes, aux partis anti-capitalistes (qui ont à eux tous fait à peu près 10% aux dernières élections), mais pas au centre qui a fait plus de 18%...
"Nous refusons toute alliance avec le Modem", a donc écrit celle qui en a passé un à Lille en mars dernier pour les municipales.
Clin d'oeil : Benoît Hamon, porte-parole du PS et François Bayrou sont ici côte à côte pour ... la Liberté de la Presse.
Commenter cet article
A
D