Tram T2 : ça avance !
Depuis Juillet 2007 et jusqu'à fin 2009, le long du Bld Charles de Gaulle, se déroulent les travaux préalables de dévoiement des réseaux EDF, GDF, France Télécom, Assainissement et,
Internet, en vue du prolongement du T2.
Mais, demain 5 janvier, le Conseil Général 92 et la RATP lancent les travaux d’aménagements urbains et de système de transport propres au tramway, sur l’ensemble du Boulevard Charles de
Gaulle entre les rues Sartrouville et Gabriel Péri, à Colombes. Entre ces deux rues, la chaussée et les trottoirs vont être réaménagés afin d’accueillir le tramway.
Schéma du chantier à Colombes
Phase 0 : du 5 au 20 janvier 2009
- les travaux dits « préparatoires », sur la voirie et les trottoirs, en vue
des travaux d’aménagements urbains : abattage des arbres sur les contre-allées, démolitions d’îlots et mise en place de l’éclairage et des feux tricolores provisoires.
Phase 1 : mi-janvier à fin mars 2009
- les travaux d’aménagements urbains, sur la voirie et les trottoirs, de la partie Est du boulevard Charles de Gaulle (numéros pairs). La circulation routière basculera à l’Ouest avec deux sens
de circulation.
Phase 2 : début avril à l’été 2009
- les travaux d’aménagements urbains, sur la voirie et les trottoirs, de la partie Ouest du boulevard Charles de Gaulle (numéros impairs). La circulation routière basculera à l’Est avec deux sens
de circulation.
Phase 3 : été 2009 à fin mars 2010 - réalisée par la RATP
- les travaux de la plateforme qui accueillera le tramway à Colombes sur la partie centrale de la chaussée. La circulation routière sera organisée de part et d’autre des emprises de chantier, dans les deux sens de circulation.
Parallèlement, les travaux concernant les passerelles du pont de Bezons et les aménagements urbains réalisés par le Conseil général du Val d’Oise qui ont débuté en juin 2008, se poursuivent également jusqu’à la mise en service du tramway, parallèlement aux travaux relatifs au système de transport réalisés par la RATP.
Ce sont donc encore des bouchons en perspective le long du boulevard Charles-de-Gaulle, un axe bien chargé aux heures de pointe !
La fin prévisionnelle des travaux entre La Défense et Bezons est fixée en fin d’année 2011
Le tramway devrait donc circuler - toutes les quatre minutes en heures de pointe - fin 2011
Coût de l’opération 223,49 M€ (Région IdF 65%, Etat 17%, CG92 9 %, CG95 6% et RATP 3%)
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