Hollande veut parler avec Bayrou
Ce n'est pas une rupture mais une évolution.
François Hollande qui avait critiqué la main tendue de Ségolène Royal à François Bayrou entre les deux tours de la présidentielle et s'était rangé, lors du congrès de Reims, derrière Bertrand
Delanoë qui récusait les alliances avec le Modem, souhaite que le PS « propose » au chef de file des centristes « de parler de politique sociale, fiscale, économique ou étrangère » afin d'opérer
une « clarification des convergences et des divergences » et d'en « tirer les conclusions » en termes d'alliance.
« Le PS ne doit céder ni à la diabolisation sans raison ni à la séduction sans principe », déclare-t-il dans une interview à « L'Express ».
Sur le fond, l'ancien premier secrétaire du PS estime toujours que c'est à François Bayrou « de sortir de l'ambiguïté ».
LesEchos.fr 16/04/09
En kiosque cette semaine, l'Express spécial Bayrou
Hollande : Ce que je propose à Bayrou