Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

PS Colombien : 4 démissions

15 Octobre 2007, 19:10pm

Publié par MoDem-Colombes

4 membres de la Comission Administrative du PS de Colombes : David DIERICKX (adhérent PS depuis 1988),  René PALMIERI (depuis 1995), Catherine PINCHEDEZ (depuis 2002) et Jean-Michel TARRIN (depuis 1996), ont démissionné le 4 octobre 2007.
A défaut d'être relayée par les nombreux blogs socialistes colombiens, l'information a été transmise à un journal alternatif par les démissionnaires eux-mêmes.
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5572
Nous n'avons pas conaissance des raisons locales....  L'abandon du rassemblement à Gauche sur un projet de Gauche ? 

Addendum : le site http://agesocialiste.free.fr/ nous donne les raisons locales  :

"1. A Colombes.

Désormais convaincus de l’inutilité du combat démocratique interne face à la pensée libérale.
 
Avec la décision du Secrétaire de Section du PS de Colombes de retirer sa candidature comme tête de liste aux élections municipales, retrait qui laisse ouverte la porte à toutes les hypothèses de compromissions à droite, tant sur le plan du contenu du projet municipal de 2008 qu’au niveau des alliances politiques.
Avec le retrait des candidats Socialistes susceptibles de porter nos valeurs pour les élections cantonales.
Avec notre mise au banc des adhérents, lors de l'AG de section de mai 2007, dans une ambiance de lynchage collectif, orchestré par la droite du Parti : interdiction de s’exprimer en AG et exclusion de la réunion.
Avec les atermoiements du Secrétaire de Section de Colombes et de la Fédération PS des Hauts-de-Seine devant notre demande réitérée de nous rétablir officiellement dans nos droits démocratiques élémentaires d’adhérents du PS."

 

Commenter cet article
L
Cher Jean-Philippe,<br /> <br /> Je crains que vous m'ayez mal lu : je ne parle pas "d'exclusion" mais plutôt de "démission".<br /> <br /> Inconscient, inconscient...
Répondre
J
Mon Cher Luxfiat,<br /> <br /> Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre! <br /> Je trouve curieux que le MODEM ouvre complaisamment ses colonnes à des propos qui vilipendent ceux qui précisément (comme je le fais fréquemment) acceptent de discuter avec les militants centristes!<br /> Je ne suis pas égaré par ma colère: je voulais simplement rétablir certains faits: les auteurs de ce courrier n'ont jamais été exclus du PS ni privés de parole, j'en voulais pour preuve qu'ils ont pu soutenir ouvertement la campagne présidentielle de José Bové sans jamais être sanctionnés... Comme "martyrs", on peut trouver mieux!
Répondre
L
C'est amusant ce que vous dites ; je ne savais pas que début octobre - moment de la démission des quatre militants en question - se trouvait durant la campagne présidentielle. La colère vous égare cher monsieur ! <br /> <br /> Quant aux militants de gauche qui se "compromettraient" à parler aux militants démocrates, laissez moi vous dire qu'ils sont de plus en plus nombreux à prendre ouvertement nos tracts, à discuter avec nous et même à nous avouer avoir voté François Bayrou au 1er tour des présidentielles. Nous ne pouvons que nous en réjouir !
Répondre
L
Oh ! les beaux dégâts : excellent, "canard issime" ! <br /> <br /> Bravo Jean-Philippe !
Répondre
J
Avant de publier un brulot de ce type, le minimum est de se renseigner auprès de diverses sources sur la véracité des faits. Je trouve particulièrement inélégant que le blog du MODEM de Colombes s'abaisse à colporter de tels ragots au nom de je ne sais quel opportunisme politique. C'est verser dans la politique des coups tordus et de la rumeur qui jusqu'ici était dénoncée avec un talent certain dans ce blog. <br /> La vérité est que les "militants martyrs" en question ont soutenu activement la candidature présidentielle de José Bové en dépit de l'investiture démocratiquement majoritaire locale et nationale de Ségolène ROYALE à la présidentielle. Ils n'ont jamais été exclus du PS ni d'aucune réunion.<br /> Ainsi, il est curieux de voir le blog du MODEM de Colombes ouvrir ses colonnes aux nostalgiques du "Grand soir" et à des propos sectaires qui s'en prennent à tous les militants de gauche qui se "compromettent" par le simple fait de dire bonjour et de discuter avec des militants du MODEM.
Répondre