Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

En avant Colombes, la Ville de demain, avec Laurent Trupin

19 Novembre 2007, 00:01am

Publié par MoDem-Colombes

n741186123-406253-2499.jpgMunicipales 2008 : La campagne d'affichage est lancée aujourd'hui !
Le MoDem rassemblera en mars prochain des Colombiens d’origines politiques diverses, compétents professionnellement, impliqués dans la vie locale, représentants de la diversité colombienne et prêts à s’investir pour l’intérêt collectif. C’est une nouvelle manière de faire de la politique, en défendant un projet de ville, loin des appareils, sans ambition personnelle, en transparence et au service des autres.
En savoir plus : http://laurent.trupin.over-blog.com/article-13914558.html
Retrouver la carte et l'album photo de cette campagne :
Commenter cet article
A
Je voulais souligner que le MODEM local ne se distingue pas radicalement des autres formations politiques qui se présenteront devant les électeurs: il est traversé par des ambitions personnelles, sa transparence est naturellement sous surveillance (un article publié précipitamment dans ce blog sur le "combat des chefs" pour l'investiture n'a-t-il pas été promptement retiré?)... <br /> Quoi de plus normal? <br /> La politique serait bien fade sans le moteur créatif d'une raisonnable ambition et rassembler implique la recherche de compromis non compromettants. La "modernité" virginale dans laquelle se drape le MODEM trouve ainsi ses limites. La gestion d'une ville de plus de 80000 habitants ne peut pas être entièrement confiée à une équipe de novices. Gageons que la liste du MODEM comprendra des politiques aguerris aux bonnes vieilles méthodes. Les meilleurs musiciens connaissent bien leurs classiques. <br /> La sempiternelle querelle des anciens et des modernes est tout aussi stérile que celle des autoritarismes locaux: ils nourrissent réciproquement et stérilement leur querelles.
Répondre
L
@ J.-P.<br /> <br /> Bravo pour le bon sens - que n'aurait pas renié Coluche - de ton : "Il manquerait plus que cela qu'il nous présente des candidats ouvertement incompétents, soucieux de leur propres intérêts!'". :-)))<br /> <br /> Le reste de ton message devient ensuite nettement plus péremptoire et c'est bien dommage car tu nous avais habitué à des saillies toujours impertinentes et même pertinentes d'un meilleur niveau mais qu'attendre de plus de la part d'un sectateur du charme tranquille de la gauche plurielle colombienne qui en est réduit - par nervosité électorale, ce que je comprends - à faire des jeux de mots faciles ? Tiens, si on se mettait à ton niveau de facilité langagière on pourrait dire qu'avec son leader actuel, voter pour la gauche pépère à Colombes c'est voter "Sarre cosy" (fan tutte - Ankh Âmon! ). Bon trève d'humour potache...<br /> <br /> Comme il ne m'appartient pas de parler au nom de section de Colombes du MoDem mais en mon seul nom personnel, je te dirai que j'ai le sentiment que tu ne peux même pas envisager qu'il y ait de fonctionnement démocratique d'un parti qui n'appartiendrait pas à ta polymorphe famille politique actuelle. De vieux réflexes hérités du centralisme démocratique peut-être ? <br /> <br /> Les Colombiens savent déjà que les militants du MoDem ont désigné Laurent Trupin comme tête de liste et que ce choix est en cours de validation par ses instances nationales. Bien évidemment, comme il y aura des listes MoDem indépendantes dans quasiment toutes les communes de France et qu'une égalité de traitement sera assurée par les instances électorazles nationales du MoDem à la liste de Colombes comme à celle de communes plus modestes, cela prend du temps de tout examiner démocratiquement et surtout en cherchant à valoriser équitablement les talents et les compétences là où elles se trouvent plutôt qu'à reconduire systématiquement - comme au PS ou à l'UMP - les DuponD et les DuponT en leur petite baronnie... <br /> <br /> Effectivement, le pari du MoDem à Colombes sera de refuser les enfermements hémiplégiques gauche contre droite et de s'ouvrir sur toutes les aspirations des Colombiens. <br /> <br /> Et mon cher J.-P., je suis désolé de te dire que ces aspirations ne doivent pas être seulement de gauche ou pas seulement de droite. En votant pour la liste MoDem conduite par Laurent Trupin le bon sens des électeurs ne sera pas englué une fois de plus dans la sempiternelle et atterrante alternance dialectique qui ne conduit qu'à l'inaction.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://colombes.pense.over-blog.com/
Répondre
J
Bookseller aurait certainement préféré comme slogan: "Colombes au turbin avec Laurent Trupin". Mais même le Modem n'échappe pas à la langue de bois. Il manquerait plus que cela qu'il nous présente des candidats ouvertement incompétents, soucieux de leur propres intérêts!<br /> Le Modem cherche à nous inviter à un conte de fée politique (je n'ose pas dire une "turlupinade"): "loin des appareils"? "En transparence"? Mais il faudrait expliquer pourquoi les instances nationales du MODEM tardent encore à désigner officiellement Laurent TRUPIN comme tête de liste en dépit du vote quasi unanime des militants... "Sans ambition personnelle"? Ceux qui délaissent leurs engagements passés pour se précipiter tardivement sur la liste du Modem pour espérer y figurer en bonne place en sont "bien entendu" totalement dépourvus (tempus fugit)! Chiche pour la "transparence": pourquoi pratiquez-vous la censure et l'autocensure sur ce blog?
Répondre
B
Très bon article Monsieur Trupin. Mais dépéchez vous car on voit déjà Philippe Sarre et Nicole avec son sbire partout dans Colombes. <br /> Et bon courage aussi, car au vu déjà des locaux de l'UMP - recto verso sur deux rues (rue des glycines rue de la concorde), un éclairage digne du 31 décembre (remarquez l'école en face est contente, elle a enfin de l'éclairage pour la sortie des classes de 17h30 en pleine hiver !), vous avez du pain sur la planche ! car là elle met le paquet.<br /> Bonne chance à vous et à toute l'équipe qui travaille avec vous.
Répondre