Bayrou Premier ministre, les Français sont pour

Le président du MoDem devance de deux points le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner (37% contre 59%) et la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie (34% contre 61%). Suivent l'ancien Premier ministre et maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé (33% pour, 64% contre), Jean-Louis Borloo (31% pour, 61% contre) et Dominique de Villepin (29%). La plus grosse surprise de ce sondage vient peut-être du mauvais score de Xavier Bertrand, qui ne réunit que 24% d'opinions favorables, arrivant avant dernier, juste devant Rachida Dati (20%), qui ferme le ban.
François Bayrou commente ce sondage dans les colonnes du Parisien, en estimant que les Français veulent "de la profondeur, pas de l'apparence". "Aujourd'hui, on commence à voir la gravité des choses. Les Français se demandent : qui nous avait dit la vérité ?", estime-t-il. "C'est parce que je suis indépendant que les Français me donnent des signes de confiance", conclut-il.
Le sondage CSA a été réalisé les 16 et 17 avril auprès d'un échantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
D'après agence
Le sondage
Commenter cet article