Yann Wehrling prend sa carte au MoDem
Le pôle "écolo" du MoDem se renforce aux côtés de Corinne Lepage et de Jean-Luc Bennahmias.
Ancien secrétaire national et porte-parole des Verts et candidat du parti écologiste aux législatives de 2007 dans la deuxième circonscription du Bas-Rhin, Yann Wehrling a pris sa carte du MoDem il y a huit jours. Adhérent des Verts depuis 1988, le Strasbourgeois Yann Wehrling avait été exclu du parti écologiste car il défendait l'idée d'un dialogue avec le MoDem.
M. Wehrling affirme ne pas avoir posé de préalable à son adhésion. Indiquant que ses convictions écologiques sont "restées intactes" et que l'écologie ne s'adresse pas qu'aux électeurs de gauche, il a expliqué avoir envie de travailler au MoDem au niveau local et national, un parti qui, selon lui, "a envie de prendre le pouvoir".
Il a aussi reproché aux Verts d'"agir à la marge": "l'actualité, c'est d'agir dans les majorités et pas à la marge", a-t-il dit.
Selon l'ancien responsable du parti écologiste, "aujourd'hui, il ne faut plus compter uniquement sur les élus Verts", mais "sur ceux qui ont envie de faire des choses" dans l'environnement.
Prêchant le pragmatisme, il a dit cautionner "assez fortement" l'action du ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et de la secrétaire d'Etat Nathalie Kosciusko-Morizet, notamment dans le Grenelle de l'Environnement.
Le blog de Yann Wehrling : http://yannwehrling.blogspot.com/