Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Le programme de François Fillon pose en réalité de nombreuses questions

28 Novembre 2016, 21:51pm

Publié par MoDem-Colombes

La « primaire » organisée par le parti Les Républicains a donné un résultat sans ambiguïté. François Fillon l’a emporté nettement en ayant su créer une dynamique forte.

Nous voulons saluer avec gratitude l’engagement, le travail et la volonté de rassemblement qui a été celle d’Alain Juppé tout au long de ces deux dernières années. Cet engagement était servi par de précieuses qualités humaines, sensibilité, courage et sens de l’État.

Pour nous, au-delà du résultat de cette compétition, le rassemblement demeure la condition même de l’alternance en 2017.

Le projet qui a été annoncé par François Fillon a été au point de rencontre de la droite. La question est de savoir s’il est au point d’équilibre qu’exige l’avenir de notre pays.

Ce programme pose en réalité de nombreuses questions aux citoyens et à notre société, qui vont apparaître dans les semaines qui viennent. Ces questions devront trouver réponse.

Nous croyons aussi que bien des sujets n’ont pas été traités : l’avenir de l’Union européenne, la sauvegarde d’une ambition sociale, la question de l’environnement et du durable, les nouvelles conditions du travail, la situation des jeunes et leur futur. Dans les semaines qui viennent, nous allons travailler à ces questions et à ces sujets pour tous ceux et avec tous ceux qui ont besoin que soient inventées des réponses nouvelles pour garantir et réussir l’alternance dont la France a besoin.
FB
27 novembre 2016

Les résultats de la Primaire à Colombes :
Inscrits 46583
Votants 6691, soit 14,4% ;
Blancs/nuls 21 ;
Alain Juppé : 2968 voix soit 44,5% ;
François Fillon : 3702 voix soit 55,5%

Le programme de François Fillon pose en réalité de nombreuses questions

Soutien à Alain Juppé

22 Novembre 2016, 19:16pm

Publié par MoDem-Colombes

Dimanche dernier, le vote du 1er tour de la primaire de la droite et du centre a mis clairement l'église au milieu du village.

 

Dimanche prochain, il faudra mettre la République au milieu de la France.

 

Celui qui sera élu aura la lourde tâche de rassembler.

 

Le vote de plus de 4 millions d'électeurs, aussi impressionnant que cela puisse paraître, est aussi fort de ses faiblesses.

 

Les Françaises et les Français ne vivent pas tous dans une France traditionnelle où le dimanche est le jour du Seigneur, le feu crépite dans la cheminée et l'horloge de la salle égrène les heures à coup de carillon. 

 

IL FAUT REGARDER L'AVENIR

 

La posture de François Fillon, avec son programme de rupture, bloquera sans nul doute une société française qui l'est déjà trop.

 

C'est pour cela que nous avons besoin d'un candidat qui rassemble le plus possible.

 

 

NOUS DEVONS FAIRE BOUGER LA FRANCE !

 

Je vous invite à lire ou à relire les propositions d'Alain Juppé.

 

C'est en le faisant que je vous appelle, pour le second tour, à VOTER - une nouvelle fois pour ceux qui l'ont déjà fait et à ceux qui ne l'auraient pas fait -  

 

POUR ALAIN JUPPÉ !

 

Michel Mome

Section MoDem de Colombes

 

Résultats du 1er tour de la primaire à Colombes :
Inscrits : 46583
Votants : 6556 (14,1%)
Bulletins Nuls : 12
François Fillon : 43,1%
Alain Juppé : 33,5%
Nicolas Sarkozy : 14,8%
Nathalie Kosciusko-Morizet : 4,5%
Jean-Frédric Poisson : 2%
Bruno Le Maire : 1,8%
Jean-François Copé : 0,3%

Adhésion de Colombes à la charte "Objectif Zéro Phyto en Seine Centrale Urbaine"

20 Novembre 2016, 00:16am

Publié par MoDem-Colombes

Lors du Conseil Municipal du 17 novembre 2016, la délibération suivante a été adoptée :

Depuis plusieurs années, les services Ecologie Urbaine, Espaces Verts et Propreté de la Ville de Colombes ont fait évoluer leurs pratiques vers une prise en compte accrue de la protection de l'environnement.  Ces méthodes ont notamment été récompensées par différents pix et labels.  L'action la plus emblématique de cette prise en compte de l'environnement à l'échelle de l'Espace public est probablement l'arrêt de l'usage de produits phytosanitaires.

Or, dans le cadre du contrat de bassin et de la Loi Labbé qui prévoit l'interdiction de l'utilisation de produits phytosanitaires à l'horizon 2017 pour les personnes publiques, la cellule d'animation dudit contrat propose la signature de la charte "objectif zéro phyto en Seine centrale urbaine".

L'adhésion de Colombes à cette nouvelle charte pourrait permettre, d'une part, d'ouvrir des droits à des subventions, et, d'autre part, de concourir au label "Terre Saine Commune sans pesticides" :

- la signature de la charte par voie de délibération offre un cadre technique et méthodologique aux pratiques des collectivités mais également la possibilité d'obtenir des aides financières concernant des actions de formation, la réalisation d'un plan de désherbage communal, le remplacement du matériel (balayeuses, brosses métalliques, ...), la création et la personnalisation d'outils de communication, ...

- au regard de son plan d'action "zéro phyto" et de son engagement dans le domaine, Colombes pourrait candidater au convoité label "Terre saine commune sans pesticides".

Le rôle des collectivités dans la lutte contre les phytosanitaires est essentiel.   Les objectifs visés concernent des enjeux à la fois sanitaires et environnementaux : protection de la santé du personnel chargé de l'entretien des espaces publics et de celle des administrés, préservation et reconquête de la qualité des eaux.

L'association Espaces,  à travers la cellule d'animation du Contrat de bassin de la Seine centrale urbaine, propose une démarche évolutive et valorisante pout non seulement supprimer les pesticides dans les villes (y compris dans les espaces à contraintes) mais également en gérer les conséquences sur l'évolution du paysage urbain.  Elle peut, par exemple, aider la Ville à élaborer et mettre en oeuvre des audits, plans de gestion, actions de formation des agents et d'information des administrés.

Il  vous est proposé de consolider l'engagement de la Ville en faveur de la suppression des pesticides sur son territoire, d'adopter le cahier des charges et solliciter l'adhésion de Colombes à la charte "Objectif zéro phyto en Seine centrale urbaine".

 

Adhésion de Colombes à la charte "Objectif Zéro Phyto en Seine Centrale Urbaine"
Adhésion de Colombes à la charte "Objectif Zéro Phyto en Seine Centrale Urbaine"

La majorité large sera la clef du succès du prochain quinquennat

18 Novembre 2016, 22:08pm

Publié par MoDem-Colombes

Chère amie, cher ami,

Le premier tour de la primaire de la droite et du centre se déroule ce dimanche 20 novembre 2016 de 8h à 19h. 

Tous les Français peuvent y participer, à condition :
- d’être inscrit sur les listes électorales ;
- de signer la charte de l’alternance ;
- de verser 2€ ;
- et bien sûr d’aller voter !

Plus de 10 000 bureaux de vote seront ouverts à travers la France, dont 15 à Colombes. Pour trouver celui qui vous permettra de voter, 
il vous suffit de suivre ce lien ou d’appeler le 0821 20 2016. 

Attention, votre bureau de vote « traditionnel » ne correspond pas forcément à celui dans lequel il vous sera possible de voter dimanche.Afin d'être certain de ne pas vous tromper, 
des documents clairs - pages 1, 2, 4 et 5 pour Colombes - établissent ici la correspondance entre bureaux de vote classiques et bureaux de vote de la primaire pour chaque département. Ces affichettes étant « neutres », n'hésitez pas à les mettre en avant dans votre commune et sur les portes des bureaux de vote traditionnels le jour du scrutin !

Chaque voix va compter : votre mobilisation est très importante pour rendre possible, demain, autour d’Alain Juppé, le rassemblement large que nous savons nécessaire pour le redressement du pays. À l’heure où le pays traverse une crise très profonde, le choix que nous allons faire dimanche prochain va être déterminant.

Nous comptons sur vous.

Bien amicalement,
L'équipe du MoDem Colombes

La majorité large sera la clef du succès du prochain quinquennat

Élection de Donald Trump : réaction de François Bayrou

9 Novembre 2016, 23:03pm

Publié par MoDem-Colombes

L’élection de Donald Trump va marquer le monde pour une longue période. 

Il y a d’abord une réalité : partout sur la planète les peuples refusent l’ordre établi d’où ils se sentent rejetés. 

Mais le changement qu’ils cherchent, ils croient le trouver au travers des excès, des caricatures, des retours en arrière et des rejets. Et c’est là qu’est le danger.

Deux questions se posent à chacun de nous : est-ce que ce choix peut produire du bien ? Et acceptons-nous d’aller dans le sens de cette pente ?

Pour nous, la réponse est deux fois non. Non, cette surenchère ne peut pas produire du bien : dans l’histoire, elle a toujours conduit aux plus cruelles désillusions, et souvent pire encore, et les victimes sont en premier les moins favorisés et les moins protégés. Et non, nous ne voulons pas nous y livrer, nous voulons y résister.

Cela impose donc de prendre volontairement à notre compte le changement profond, nécessaire, dont les peuples ont besoin, eux qui ne veulent pas supporter un monde sur lequel on ne pourrait pas agir. Cela impose de penser un monde nouveau. Cela oblige à rompre avec l’endurcissement d’un univers dominé par la puissance exclusive de l’argent, de remettre en cause la montée qui paraît inexorable des inégalités et des exclusions. Cela impose que la démocratie se transforme et se dépasse, qu’elle soit enfin honnête, que chacun y ait accès et s’y reconnaisse, que des leaders dignes de ce nom sortent du monde clos dans lequel ils sont enfermés, qu’ils cessent de parler la langue des chiffres pour parler la langue des hommes, au masculin comme au féminin. Cela impose qu’ils trouvent au fond d’eux-mêmes et qu’ils proposent un idéal nouveau. 

Ce défi est un défi civique. Et nous sommes décidés à le relever.

Élection de Donald Trump : réaction de François Bayrou
Élection de Donald Trump : réaction de François Bayrou