Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Août 2011 à Colombes

30 Août 2011, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

Photo 003

 

En ce dernier jour d'août, faisons le point sur ce qui s'est passé à Colombes ce mois d'août !

31/08 : Dernier jour pour le stationnement payant gratuit en août à Colombes. Et attention demain si vous laissez votre voiture devant votre porte de garage dans les zones de stationnement payant !

30/08 : Les feuilles de Taxes foncières arrivent chez les Colombiens : hausse des bases de calcul de 2%, cotisations départementale et régionale en hausse, taxe spéciale d'équipement augmentant de 300% incluant une taxe spéciale pour le Grand Paris (8 Eur - espérons que le métro passe à Colombes!), forte baisse des frais de gestion (3% au lieu de 8% !) : au final, même si les taux communaux et d'ordures ménagères sont inchangés, on constate en moyenne une hausse de 1,5%.

Problème dans le nouvel immeuble Natureo de l'Ile Marante : les nouveaux propriétaires pensaient être exonérés pendant 2 ans ?

29/08 : Stage de découverte théâtrale pour les enfants organisée par le théâtre Le Hublot et Colombes Habitat Public (jusqu'au 2 septembre).

28/08 :  Commémoration de la Libération de Colombes exceptionnellement reportée au 4 septembre. Le Maire et le Président des Anciens Combattants de Colombes sont absents aujourd'hui.

26/08 : Devant  8353 spectateurs, les Racingmen battent Montpellier (30-22) face à qui ils avaient chuté en demi-finale au printemps dernier.

26/08 : Temps très frais pour une fin août : 17°C seulement !

26/08 : La Prévention routière attribue à un jeune colombien la prise en charge du paiement de la préparation au permis de conduire.

26/08 : L’opération Solidair'été s’achève ce soir avec « Lombric Fourchu » au CSC Europe, spectacle écologique et pédagogique, ponctué de chansons et de conseils pour respecter notre environnement.

26/08 : Parution du Décret confirmant que Colombes pourrait être desservie par le réseau de transport du Grand Paris au-delà de 2025.

25/08 : Le journal Le Parisien nous apprend que le Maire de Colombes se connecte à Facebook plusieurs fois par semaine (!) 

25/08 : Le concert des lycées de Colombes "Des Lycéens au Quartier" au parc Caillebotte.

24/08 : La cour de l’école Charles-Péguy accueille un cinéma de plein air.

21/08 : L'air saharien atteint Colombes et, comme partout en France, c'est la journée la plus chaude de l'année avec près de +34°C !

17/08 :  Le champion olympique Pierre Quinon se donne la mort.  Il a fait partie du groupe de meilleurs perchistes du monde, dirigé par Jean-Claude Perrin au Racing-Club de France, à l'école de saut à la perche du Stade Yves-du-Manoir à Colombes, avec notamment, de 1976 à 1984, Patrick Abada, Jean-Michel Bellot et Thierry Vigneron.

16-26/08 : Exposition de photographies réalisées par les randonneurs du Service Intergénérationnel de Colombes, lors de leurs promenandes forestières et champêtres.  "Les balades s'exposent", au Centre Nature.

12/08 : Fin de la dernière des 6 semaines d'ateliers de création de mosaïques en intergénération dans les locaux des Amicales de Locataires, organisés par Colombes Habitat Public et l'APEV (l'Art, la Passion, l'Emotion d'une Vision).

11/08 : Un policier a été mordu par un malfaiteur après une course-poursuite à Colombes suite à équipage du commissariat local intervient sur un vol avec effraction.

10/08 : Après la remise au propre des panneaux d'expression libre de la ville par l'Association ACTIFS, vaste campagne d'affichage pour notre député Roland Muzeau. 

09/08 : Un rapace, vraisemblablement un faucon, s'est invité dans l'atelier du garage Renault Boulevard de Valmy.

09/08 : Un été maussade, gris et humide : à peine 19°C à Colombes ! 

08-18/08 :  La circulation est totalement boulversée la nuit au Carrefour de la Place de Belgique en raison des travaux de prolongement du tramway T2 et la neutralisation de la traversée de la plateforme tramway à la-Garenne-Colombes.

05/08 : La rue Henri-Barbusse (du Pont de la Puce à la rue des Monts-Clairs) change d'asphalte !  Le Conseil Général du 92 refait la voirie depuis le 1er août  en vue d'améliorer le fonctionnement de la ligne de bus 164.

02/08 : Les derniers affichages sur les panneaux dits d'expression libre d'un ancien Conseiller Municipal sont recouverts d'affiches ... blanches par l'Association ACTIFS qui a vu ses affiches collées la veille systématiquement recouvertes par ledit ancien conseiller municipal non partageur*.

* Il s'avère que ledit ancien conseiller municipal qui, lors d'un premier affichage en juillet, avait partagé les panneaux avec les ACTIFS, avait été recouvert par les ACTIFS les jours suivants...

01/08 : Un employé de la société de transport de fonds Brink's est contraint à porter une ceinture d'explosifs par des voleurs qui le menacent de représailles s'il ne leur remet pas 600.000 euros. L'employé prévient les policiers qui ont appelé des démineurs pour neutraliser les explosifs qui se révèlent être factices:  Nouvelle attaque d'un dabiste à l'aide d'une ceinture d'explosifs factice.

01/08 : Pour la 8ème année consécutive à Colombes, "Août Secours Alimentaire 92" ouvre sa permanence de distribution de paniers-repas gratuits à Sainte Marie des Vallées (Rue Pierre Virol): +25% de repas distribués par rapport à l'an dernier. La précarité augmente à Colombes comme ailleurs. Il manque 10 000 Eur pour boucler le budget de cette année.


Colombes : Agenda Septembre 2011 

 

La production et l'éducation méritent la mobilisation de toutes les forces du pays

30 Août 2011, 11:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/images/portrait-bayrou/Bayrou-canalplus-matinale.png

 

François Bayrou était l'invité de France Info lundi 29 août. Il a réagi après l'université d'été du PS, déclarant que "le Parti Socialiste n'a pas aujourd'hui les réponses à ce qui se passe dans notre pays". Il a par ailleurs exposé ses priorités pour la France : "la production et l'éducation méritent la mobilisation de toutes les forces du pays", a-t-il insisté.


Un des temps forts de l’actualité, c’est l’université d’été de La Rochelle, pour l’instant c’est François Hollande qui est bien parti, est-ce que c’est celui que vous redoutez le plus, le plus capable de séduire vos électeurs ?

Quitte à vous décevoir, je n’ai pas cette réaction. Je ne redoute aucun candidat du PS, je pense que le Parti Socialiste n’a pas aujourd’hui, et beaucoup de Français le voient, les réponses à ce qui se passe dans notre pays. Je ne parle pas de ça avec condescendance, je sais bien que ce n’est pas facile de dégager des candidats quand on est un immense parti comme le PS. Mais justement, ce qui m’a frappé, c’est que de ces trois jours, aucune idée nouvelle n’est sortie. Je n’ai pas entendu la moindre approche nouvelle qui puisse donner aux Français le sentiment ou la certitude qu’il y avait un chemin. On a des rivalités de personnes, c’est normal dans une formation politique, qu’on dissimule sous des embrassades c’est aussi normal dans une formation politique, mais quant aux idées pour sortir le pays dans la situation profondément déprimée dans laquelle il se trouve et des difficultés énormes qui sont devant lui, à la fois dette, déficit, pouvoir d’achat, chômage, enfin tout ce que vivent ce qui nous écoutent en ce moment de rentrée, alors là pas d’idées nouvelles apparues et c’est un peu la faiblesse de la situation dans laquelle nous sommes.

Au Parti Socialiste, il y a plusieurs candidats pour un seul fauteuil. Au centre aussi, il y a pas mal de candidats potentiels ; vous, Hervé Morin, Jean-Louis Borloo, et pourquoi pas aussi Dominique de Villepin. Est-ce que tout le monde va y aller ou va-t-il falloir faire des alliances ?

Vous verrez bien, cela va se décanter de la manière la plus efficace et, au bout du chemin, il n’y aura qu’une seule personnalité pour représenter cette famille et ce sera la plus cohérente, et la plus authentique. On ne peut pas employer le mot de centre et puis en même temps être le choc des camps l’un contre l’autre. Il n’y a aucune hésitation pour moi. Mais ce n’est pas vraiment le sujet, le sujet c’est : a t-on un diagnostic sur ce qui se passe en France et a t-on un chemin a proposer pour en sortir ? Je viens comme vous le savez d’éditer un livre, "2012 Etat d’urgence", qui dit ceci : dans la situation du pays où nous sommes, qui est extrêmement dégradée, complexe et inquiétante, si on cherche au fond les causes de ce qui se produit, ce qui nous a amené dans les difficultés dans lesquelles nous sommes, alors on en trouve deux. Les deux sujets de préoccupations nationales, c’est premièrement : produire en France. On ne produit plus dans notre pays et c’est pour cela que des milliards et des milliards s’en vont pour aller alimenter l’industrie et la production des pays qui nous entourent.

Comment donc relancer la machine ?

Il y a beaucoup de choses a faire ; d’abord reconquérir les secteurs que nous avons abandonnés. Parce qu’il y a un paradoxe formidable, impressionnant, que nous avons la maîtrise de très grande industries. Quand on sait faire des airbus, quand on sait faire des satellites, des fusées, de la pharmacie, de la chimie fine, alors on est un pays industriel. Pourquoi avons-nous abandonner l’équipement de la maison, le textile que sais-je ? On nous disait il y a quelques mois que c’était à cause de l’euro et des salaires trop élevés. Mais ce n’est pas vrai. Regardez l’Allemagne, c’est la même monnaie, les mêmes salaires que les nôtres. Regardez même l’Italie, nous sommes gravement déficitaires vis-à-vis de l’Italie, pire encore, nous sommes gravement déficitaire vis-à-vis de la Belgique. Les problèmes sont chez nous, dans l’organisation du travail, peut-être dans la manière dont on le présente, peut-être dans l’absence de PME, on favorise trop les grandes entreprises, pas assez les moyennes, on n’a pas soutenu l’image de marque de la France.

Relancer la production c’est une vision à long terme mais à court terme comment fait-on pour faire des économies, pour boucler un secteur en pleine crise ?

On ne se tirera de cette question que par un plan d’ensemble. Il faut faire des économies dans le train de vie de l’Etat, au sommet de l’Etat, dans les déséquilibres des comptes sociaux, dans les niches fiscales qui sont mal organisées, mais il faudra aussi des ressources nouvelles, il faudra une tranche supplémentaire d’impôt sur le revenu. La tranche marginale doit être portée à 45 pour cent au lieu de 41 pour cent pour les hauts revenus, et pour les plus hauts revenus il faut une tranche à 50 pour cent. Je pense aussi qu’on ne s’en tirera pas sans poser la question du niveau de la TVA et ceci sera un débat national. Mais c’est dans un grand plan d’équilibre.

L’éducation, c’est le deuxième sujet de votre livre, nous sommes à une semaine de la rentrée scolaire, cela veut dire que même en temps de crise on ne doit pas faire d’économie sur le budget de l’éducation ?

On doit dépenser mieux mais il faut les moyens de l’éducation, il faut les garantir dans le long terme, de manière équilibrée. On se fixe des objectifs qui fassent revenir la France dans le classement des dix pays dont l’éducation est la meilleure. Nous avions la meilleure éducation du monde, et dans le dernier classement qui vient de sortir, nous sommes, en compréhension et en calcul, je crois au 23 et 24ème rang. Cela fait honte. Ce n’est pas la France ! Nous avons cette exigence devant nous qui est à la fois une exigence de justice sociale et une exigence de progrès du pays, et du sort de chacun, l’ascenseur social comme on dit. En tout cas ces deux objectifs-là, produire et instruire, méritent la mobilisation de toutes les forces du pays, au-delà même de la guerre des camps un peu stupide dans laquelle nous sommes.

Grande Paris : Colombes pourrait être desservie au-delà de 2025

28 Août 2011, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

1306861363 schema-ensemble-sgp31mai2011

 

Le décret portant approbation du schéma d’ensemble du réseau de transport public du Grand Paris (Décret n° 2011-1011 du 24 août 2011) a été publié le 26 août 2011.

Selon l'acte motivé et le schéma d'ensemble annexés à ce décret, "au Nord-Ouest de Paris, la liaison de proche couronne Est entre Noisy-Champs et Saint-Denis Pleyel pourrait être prolongée, au-delà de 2025, jusqu’à Nanterre en desservant Gennevilliers, Colombes et La Garenne-Colombes. Cette perspective ne devrait pas remettre en cause la réalisation préalable du prolongement du tramway T1 de Gennevilliers jusqu’à Nanterre - Rueil.

Cette liaison structurante complèterait la desserte du Nord des Hauts-de-Seine, en complément de celle assurée par la ligne rouge du métro du Grand Paris.

Elle accompagnerait le développement économique et urbain des territoires traversés."

"Les lignes rouge et verte du métro du Grand Paris seront en correspondance à « Nanterre ».

La gare de Nanterre pourrait également être connectée à une liaison structurante desservant Gennevilliers, Colombes et la Garenne-Colombes depuis «Saint-Denis Pleyel», recommandée au titre des réseaux complémentaires au métro du Grand Paris."

"Les projets reportés à une seconde période de réalisation (au-delà de 2025) seront intégrés dès les phases amont dans les études générales du schéma d’ensemble, en particulier les études d’impact.

Pour la mise en œuvre des projets, les enquêtes publiques doivent être ouvertes dans un délai de 10 ans suivant la publication du décret approuvant le schéma d’ensemble."


C'est la rentrée politique !

28 Août 2011, 10:44am

Publié par MoDem-Colombes

http://lewebpedagogique.com/lapasserelle/files/2011/05/5926932563_Les-logos-des-partis-politiques-300x173.jpg

 

Avec les traditionnelles universités d’été ou de rentrée, chaque parti espère marquer les esprits avec des discours « choc » et créer ainsi une dynamique en vue de la Présidentielle 2012 (J-238) !

EELV : 18-20/08 à Clermont-Ferrand

PS : 26-28/08 à La Rochelle

PCF-PG : 26_28/08 à Karellis

NPA : 28-31/08 à Port Leucate

PRG : 2-4/09 à Seignosse

UMP : 2-4/09 à Marseille

FN : 10-11/09 à Nice

PCD : 10-11/09 à Lyon

DLR : 10-11/09 à Dourdan

ARES-PR-NC : 10-11/09 à La Grande Motte

MoDem : 16-18/09 à Giens

Un plan de rustines

27 Août 2011, 00:32am

Publié par MoDem-Colombes

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/images/actualites-divers/etatdurgence.jpg

 

Au centre, François Bayrou discerne dans la nouvelle hausse du chômage (le nombre d'inscrits à Pôle emploi le mois dernier a progressé de 36100 en catégorie A, la plus forte progression enregistrée depuis plus deux ans) une des conséquences du déficit de production français. «On ne s'en tirera pas sans effort de la nation tout entière», avertit le leader du MoDem, qui propose une hausse de deux points de TVA et la création de deux tranches pour l'impôt sur le revenu «pour apporter les ressources nécessaires au rééquilibrage du pays».

 "Le plan Fillon est un plan de rustines, au lieu d’avoir un plan cohérent montrant comment on va s’en sortir", a répété, hier matin sur RTL, François Bayrou. "Toutes les mesures ne sont pas mauvaises mais un certains nombre sont anecdotiques comme celles sur les soda ou de la TVA ou sur les billets des parcs d’attraction. Ce n’est pas à la hauteur de la situation, a souligné le chef du MoDem. 


Un plan d'économie et de lutte contre les déficits "ne peut pas être bricolé en quelques heures, il faut concentrer nos efforts», souligne François Bayrou qui érige la question de la production et de l’instruction comme ses priorités, "Quelles dépenses peut-on baisser et quelles sont nos ressources nouvelles ?», s’interroge lecentriste, qui propose notamment la création de deux tranches pour l’impôt sur le revenu, une à 45% et une à 50%. "On ne s’en tirera pas sans effort de la nation tout entière", remarque François Bayrou, qui évoque  une hausse de deux points de TVA "pour apporter les ressources nécessaires au rééquilibrage du pays".

"Il n’y a pas de pouvoir à partir du mois de mai qui pourra laisser la France dans l’Etat où elle se trouve", met-il en garde. "Il va y avoir une exigence de vérité sinon les candidats seront sanctionnés par les Français. Il y a une ambigüité des questions des sondages qui ne laissent penser qu’il n’existe que la gauche et la droite. Seule une majorité centrale pourra prendre les décisions nécessaires", insiste François Bayrou qui cite en exemple la dernière grande coalition en Allemagne qui avait réuni de 2005 à 2009 le SPD et la CDU.

Rugby : quand 10000 supporters débarquent à Colombes !

25 Août 2011, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

http://www.colombes.fr/uploads/pics/rugby_02.jpg

 

 

2 places gratuites : cliquer ici !

 

Aujourd'hui, pour la 1ère journée du Top 14 de rugby, c'est le premier match à domicile du Racing Métro 92 contre Montpellier (coup d'envoi à 20h00) au Stade Yves du Manoir de Colombes.  C'est la revanche des demi-finales du dernier championnat de France !

Pour venir à Colombes les jours de match, il est conseillé d'utiliser les transports en commun.

Une nouveauté cette année : les navettes gratuites pour faciliter l'accès des supporters, assurées par la RATP lors des matches à domicile du Racing Métro 92 ne partent plus de la Sation des Courtilles (Ligne 13 du Métro Asnières Gennevilliers), mais de la Gare de Nanterre Préfecture (RER A)


Depuis la Gare Nanterre Préfecture (RER A)

Pour chaque match, un service de rotations de navettes sera assuré une heure et demie avant le coup d’envoi et plus d’une heure après le coup de sifflet final - un bus toutes les 5 minutes.

 

Depuis la Gare Saint Lazare, Transilien, ligne J, Direction Ermont Eaubonne

arrêt "Colombes" ou "Le Stade", un train toutes les 15 minutes.

 Le parcours à pied - 15 minutes - jusqu'au stade Yves du Manoir est fléché.  

Depuis la station Les Courtilles de la ligne 13 du métro Asnières Gennevilliers 

 un métro toutes les 3 minutes - puis : 

Bus 166 Direction Colombes Audra, Arrêt Colombes-Audra
Bus 304 Direction Nanterre Place de La Boule, Arrêt Audra
Bus 235 Direction Colombes Europe, Arrêt Audra

Depuis la Porte de Champerret
Bus 164 Direction Argenteuil-Claude Monet, Arrêt Audra

Depuis La Défense
Bus 276, Direction Gabriel Péri Asnières Gennevilliers, Arrêt Valmy

Depuis Nanterre
Bus 304 Direction Asnières Gennevilliers Les Courtilles, Arrêt Audra

Depuis Asnières
Bus 166 Direction Colombes Audra, Arrêt Colombes-Audra
Bus 304 Direction Nanterre Place de La Boule, Arrêt Audra
Bus 235 Direction Colombes Europe, Arrêt Audra

 

En voiture Les supporters souhaitant venir en voiture (Suivre Parkings P3, P4, P5, P6 ou P7) ou possédant un accès aux Parkings du Stade (P0, P1, P2 - macaron d'accès fourni par le Racing Métro 92), devront utiliser la Sortie n°4 (Sortie Bois-Colombes en provenance de La Défense - Sortie n° 3 Colombes Centre fermée) et remonter jusqu'au stade le long de l'A86.


Les PMR détenteurs d'un macaron de stationnement GIC/GIG peuvent accéder gratuitement au parking P1 sur présentation du macaron. Ils seront alors pris en charge par une équipe d'accueil afin de faciliter l'accès à leur place de match. 


En moto : un Parking Moto est mis à disposition gratuitement sur présentation d’un billet de match.


A pied : Un périmètre de sécurité aux abords de la rue Paul bert et du Boulevrd Pierre de Coubertin (zone piétonne interdite aux voitures, camions, motos, scooters) est mis en place autour du Stade Yves du Manoir pour faciliter la circulation des spectateurs. Il est effectif 2h00 avant le coup d'envoi du match et jusqu'à 1h30 après le coup de sifflet final, soit de 18h00 à 20h00 ce soir.


Bon match !


Colombes: on ne pourra plus stationner devant son propre garage

24 Août 2011, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

 

C'était toléré jusque-là à Colombes.  Mais terminée la bienveillance des forces de l'ordre !  La Mairie a donné consigne à la Police Municipale de verbaliser dans les zones de stationnement payant *.  

A partir du 1er Septembre 2011, en laissant votre voiture devant votre porte de garage dans les zones de stationnement payant *, la verbalisation de ce type de stationnement illicite sera une amende forfaitaire de 35 Eur (et une immobilisation et une mise en fourrière peuvent être prescrites si votre véhicule gêne la circulation des autres usagers).


Art.  R417-10 : Même devant son propre garage, il est interdit de stationner. L’arrêt ou le stationnement devant une entrée carrossable d’un immeuble riverain est qualifié de gênant par le code de la route. Il n’existe aucune dérogation à cette règle, y compris pour le propriétaire d’un garage individuel.

 

Pour la jurisprudence, le fait de garer son véhicule devant chez soi, sur la voie publique, contrevient au principe d’égalité de tous les automobilistes devant la loi. Et cela constitue même une gêne pour les piétons si le véhicule empiète sur le trottoir (cass. crim. 17 octobre 2000, n°00-80232).

 

Dur, dur pour les automobilistes cette année à Colombes: Colombes multiplie par 4 le nombre de places payantes 

 

* Précision apportée par Alexis Bachelay, Maire-adjoint entre autres du stationnement : la tolérance perdure sur les bateaux situés en dehors des zones payantes.  

Dragons en plein air !

23 Août 2011, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/73/01/74/19343191.jpg

Cinéma en plein air à Colombes

Ce soir mercredi 24 août

à 21h30

à l'Ecole Charles Péguy.

avec le dessin animé "Dragons" L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

Durée 1h33

A partir de 6 ans

 

Bande Annonce :


Une demi-heure de plus pour l'accueil en Mairie

23 Août 2011, 20:15pm

Publié par MoDem-Colombes

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/0/0f/Logo_colombes.jpg

A la rentrée 2011, la Ville de Colombes prend de nouvelles mesures pour améliorer notre accueil en Mairie.

Désormais, les agents porteront des badges mentionnant leur service et leur prénom.

  La Ville adapte les horaires d’ouverture de ses services au public pour mieux nous accueillir : 

 

En mairie

Les affaires civiles et générales, la régie périscolaire et la Vie scolaire :

Du mardi au vendredi de 8h30 à 17h30

Le lundi de 10h30 à 17h30

Le samedi de 9h à 12h.

soit 1/2 heure de plus par jour

L’accueil principal reste ouvert tous les jours dès 8h30.

 

Au centre administratif

La direction de la Petite enfance : 

Le lundi de 13h à 18h,

Du mardi au jeudi de 8h30 à 12h

Le vendredi de 13h à 17h30.

 

Au pôle urbain

Le service du droit des sols

Tous les jours de 9h à 12h30.

Le samedi de 9h à 12h.

Les lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 17h30.

Le jeudi de 13h30 à 17h 30 sur rendez-vous.

 

Affaires économiques :

Tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi après-midi

 

Ce qui s'est passé cet été à Colombes

22 Août 2011, 15:36pm

Publié par MoDem-Colombes

Photo 003

 

En ce jour de rentrée pour les radios et chaînes de télé, faisons le point sur ce qui s'est passé à Colombes cet été (du 8 juillet au 21 août) : 

 

21/08 : L'air saharien atteint Colombes et, comme partout en France, c'est la journée la plus chaude de l'année avec près de +34°C !

17/08 :  Le champion olympique Pierre Quinon se donne la mort.  Il a fait partie du groupe de meilleurs perchistes du monde, dirigé par Jean-Claude Perrin au Racing-Club de France, à l'école de saut à la perche du Stade Yves-du-Manoir à Colombes, avec notamment, de 1976 à 1984, Patrick Abada, Jean-Michel Bellot et Thierry Vigneron.

16/08 : C'est le début de l'exposition de photographies réalisées par les randonneurs du Service Intergénérationnel de Colombes, lors de leurs promenandes forestières et champêtres.  "Les balades s'exposent", jusqu'au 26 août de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 au Centre Nature de Colombes.

12/08 : fin de la dernière des 6 semaines d'ateliers de création de mosaïques en intergénération dans les locaux des Amicales de Locataires, organisés par Colombes Habitat Public et l'APEV (l'Art, la Passion, l'Emotion d'une Vision).

11/08 Un policier a été mordu par un malfaiteur après une course-poursuite à Colombes suite à équipage du commissariat local intervient sur un vol avec effraction.

10/08 : après la remise au propre des panneaux d'expression libre de la ville par l'Association ACTIFS, vaste campagne d'affichage pour notre député Roland Muzeau. 

09/08: un rapace, vraisemblablement un faucon, s'est invité dans l'atelier du garage Renault Boulevard de Valmy.

09/08 : un été maussade, gris et humide : à peine 19°C à Colombes ! 

08/08 (et juqu'au 18/08) :  les nuits de 21h30 à 5h30, la circulation est totalement boulversée au Carrefour de la Place de Belgique en raison des travaux de prolongement du tramway T2 et la neutralisation de la traversée de la plateforme tramway à La-Garenne-Colombes.

05/08 : La rue Henri-Barbusse (du Pont de la Puce à la rue des Monts-Clairs) change d'asphalte !  Le Conseil Général du 92 refait la voirie depuis le 1er août  en vue d'améliorer le fonctionnement de la ligne de bus 164.

02/08 : Les derniers affichages sur les panneaux dits d'expression libre d'un ancien Conseiller Municipal sont recouverts d'affiches ... blanches par l'Association ACTIFS qui a vu ses affiches collées la veille systématiquement recouvertes par ledit ancien conseiller municipal non partageur*.

* Il s'avère que ledit ancien conseiller municipal qui, lors d'un premier affichage en juillet, avait partagé les panneaux avec les ACTIFS, avait été recouvert par les ACTIFS les jours suivants...

01/08 : Un employé de la société de transport de fonds Brink's est contraint à porter une ceinture d'explosifs par des voleurs qui le menacent de représailles s'il ne leur remet pas 600.000 euros. L'employé prévient les policiers qui ont appelé des démineurs pour neutraliser les explosifs qui se révèlent être factices:  Nouvelle attaque d'un dabiste à l'aide d'une ceinture d'explosifs factice.

01/08 : pour la 8ème année consécutive à Colombes, "Août Secours Alimentaire 92" ouvre sa permanence de distribution de paniers-repas gratuits à Sainte Marie des Vallées (Rue Pierre Virol) : +25% de repas distribués par rapport à l'an dernier. La précarité augmente à Colombes comme ailleurs. Sans soutien financier, l'opération devra être écourtée ; il manquait déjà 10 000 Eur pour boucler le budget de cette année.

01/08 : le stationnement payant à Colombes devient gratuit... pour un mois !

31/07 : les deux magasins ED de Colombes sont relookés et rebaptisés DIA, le hard-dicount de Carrefour : 3-5 place du Général Leclerc et 50, avenue Stalingrad.

30/07 : un motard se tue dans une collision frontale inexpliquée avec un bus au niveau du 142 de l'avenue Gabriel-Péri. 

 

 

30/07 : Les Batuc'ados de Colombes finissent leur tournée de Juillet dans toute la France avec leurs spectacles de danses, chants, percussions endiablées et musiques du monde :  Fin de tournée pour les Batuc'ados de Colombes !

28/07 : Chaque jeudi de l'été, les bibliothèques de Colombes vous proposent de lire au Parc Caillebotte, au Square Victor Bash, au CSC Europe et à l'Ecole Charles Péguy : Les médiathèques de Colombes en plein air

27/07 : On apprend que le 5 juillet dernier, 47 Roms ont dû abandonner le terrain de la DIRIF (Direction Interdépartementale des Routes d'Île-de-France) à Colombes, près de l’autoroute A86.

26-30/07 : Une semaine scientifique sur le terrain communal de l'Ile Marante autour du célèbre camion de "C'est pas sorcier"  C'est pas sorcier à Colombes !

20/07 : La Mairie vient de délivrer le permis de construire : le Garage "Auto Valmy" du 58 bld de Valmy et 3 pavillons voisins (56, 60, 62 bld de Valmy) vont être détruits pour construire un immeuble de 48 logements par Bouyges Immobilier (permis de constuire délivré le 11 juillet 2011).

 

19/07 : La cour de l’école Charles-Péguy a accueilli des enfants pour une lecture de contes animée par la compagnie le Temps de Vivre, dans le cadre du programme Solidair’été Colombes.

19/07 : A peine 14°C dans les rues de Colombes : on flirte avec des records historiques du 19 juillet le plus froid !

18/07 : 85 jeunes participent à la troisième semaine des traditionnels stages éducatifs de football de l'été organisés par l'Etoile Sportive Colombienne Football.

18/07 : Le meurtrier présumé d’un homme de 39 ans, poignardé à la sortie d’un bar de la Rue des Gros-Grès à Colombes jeudi 14/07 au matin, a été arrêté. Mis en examen pour homicide volontaire, il a été écroué. 

17/07 : Deux familles issues de la communauté des gens du voyage, sédentarisées dans le quartier des Fossés-Jean, se sont violemment affrontées au cours du week-end.

17/07 : Traditionnelle commémoration de la Rafle du Vél d'Hiv à Colombes : l'AFMA92, la Mairie et Rama Yade déposent chacun une gerbe à l'angle de la rue Henri-Barbusse et de la rue Bouin.

17/07 :Temps très frais à Colombes avec de nombreuses averses et un vent soutenu : à peine 17°C !

16/07 : Deux malfaiteurs agressent et menacent un dabiste à Rueil-Malmaison : pris en otage, ils le conduisent dans deux autres distributeurs de billets, à Colombes (Bred des 4 Chemins) et Courbevoie, où ils lui ont demandé de retirer de l'argent (montant du butin : 250000 Eur).

14/07 : Bagarre mortelle dans un café de la rue des Gros-Grès : un homme décéde de ses blessures après avoir été poignardé.

13/07 : 6000 colombiens dans les tribunes du stade Yves-du-Manoir, enchantés par le feu d’artifice.

12/07: La compagnie Annibal et ses Eléphants présente pour la troisième fois gratuitement à Colombes son western interactif dans la cour de l’école Charles-Péguy.

12/07 : Philippe Sarre, Strauss-Kahnien, rejoint l'équipe de campagne de François Hollande : il est chargé du sujet dela Ville et de l'Urbanisme (avec le Maire de Chambéry).

8/07 : Un colombien dans Secret Story 5 !  Simon, 20 ans, mannequin, vit chez sa mère à Colombes.

 

 L'intégrale :

 

(5) du 7 au 13 août 2011

(4) du 31 juillet au 6 août 2011

(3) du 24 au 30 juillet 2011

(2) du 17 au 23 juillet 2011