Le Blog du MoDem de Colombes

Il faut un Centre pour la France

31 Mai 2012, 00:18am

Publié par MoDem-Colombes

LeCentrepourlaFrance-copie-1

 

IL FAUT UN CENTRE POUR LA FRANCE.

NOUS, citoyennes et citoyens, engagés ou non dans l’action politique,

CONSIDERONS que la situation de la France est suffisamment périlleuse et l’avenir des Français suffisamment préoccupant pour rejeter toute confrontation stérile entre unegauche dogmatique et une droite revancharde.

AFFIRMONS que la cohabitation est aujourd’hui un luxe que la France ne peut plus se payer et qui nous mènerait tout droit dans l’impasse politique et le désordre social.

REFUSONS la concentration de tous les pouvoirs nationaux et territoriaux entre les mains d’un seul parti, quelqu’il soit, sans possibilité de contrôle ou d’amendements desprojets présentés par l’exécutif.

SOUHAITONS la paix civile et la mise en commun des intelligences sans lesquelles il n’y aura pas de retour à la confiance, préalable indispensable à la croissance.

ENCOURAGEONS une union nationale dans le respect de l’identité de chacun afin de dégager, au terme d’un débat démocratique, des réponses constructives et réalistes auximmenses défis qui nous sont lancés.

APPROUVONS la constitution d’une force de conciliation et de proposition qui ne recherchera pas systématiquement l’échec des gouvernants mais privilégiera par le dialogue,l’innovation et la solidarité le succès de la France et l’intérêt des français.

Cette force que nous appelons de nos vœux porte un nom :

LE CENTRE POUR LA FRANCE.

 

Signer la pétition : http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=12610


Message de Laurent Trupin aux Colombiens (1° et 2° circonscriptions)

29 Mai 2012, 22:19pm

Publié par MoDem-Colombes

LaurentTrupin2-copie-1.jpg

Laurent Trupin revient sur son blog sur ses 8 années d'investissement à l'UDF et au MoDem et annonce son combat pour l'élection municipale de 2014, en tant qu'indépendant et en défense des intérêts locaux.

Pour les législatives de Juin 2012, sur la 1° circonscription (cantons Nord de Colombes), il soutient sans réserve ses amis Karim Yahiaoui et Guénola de la Seiglière ; et sur la 2° circonscription (canton Sud de Colombes), le MoDem ayant été écarté, il ne donne pas de consigne de vote, chacun s'exprimant en conscience.

Lire l'article de Laurent Trupin

La section MoDem de Colombes soutient Laurent dans sa démarche et appelle les Colombiens à voter massivement pour Karim sur la 1° circonscription.  Son article poignant, salué par tous, fait le buzz en ce moment à Colombes.

MoDem : 10 candidats altoséquanais !

28 Mai 2012, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

Karim Yahiaoui, candidat Modem, législative 2012 1ère circo des Hauts-de-Seine

Karim Yahiaoui, candidat Modem, législative 2012 1ère circo des Hauts-de-Seine

candidats Modem, législative 2012 Hauts-de-Seine

candidats Modem, législative 2012 Hauts-de-Seine

.

 - 1ère circonscription (Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne) : Karim Yahiaoui (conseiller municipal de Villeneuve-la-Garenne), suppléante : Guénola de la Seiglière.

- 4e circonscription (Nanterre-Nord et Suresnes) : David Morgant, suppléante :Dominique Bara.

- 5e circonscription (Clichy et Levallois-Perret) : Alvine Moutongo-Black (adjointe au maire de Clichy), suppléant : Agnès Breteau.

6e circonscription (Neuilly-sur-Seine, Puteaux et Courbevoie) : Franck Faveur, suppléante : Claudine Viard.

- 7e circonscription (Garches, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud) : Olivier Hosteins (conseiller municipal de Saint-Cloud), suppléante : Françoise Brisset-Vigneau.

- 8e circonscription (Meudon, Sèvres, Chaville) : Nadia Mordelet-Carrière, suppléant :Daniel Dubois.

- 10e circonscription (Boulogne-Billancourt-Sud, Issy-les-Moulineaux et Vanves) :Fabienne Gambiez (conseillère municipale d'Issy-les-Moulineaux), suppléant :Bernard Léon.

- 11e circonscription (Bagneux, Malakoff, Montrouge) : Mehdi Benhabri, suppléant :Boris Gillet.

- 12e circonscription (Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson) :Christian Delom (conseiller municipal de Clamart), suppléant : Frédéric Garcia.

- 13e circonscription (Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Sceaux) : Paul Cassia, suppléante : Laure Thibaut (conseillère municipale de Bourg-la-Reine).

François Bayrou soutient Karim

28 Mai 2012, 07:33am

Publié par MoDem-Colombes

http://karimyahiaoui2012.fr/web_images/karim_yahiaoui.png

 

« Dans les temps difficiles que nous traversons, la France a besoin d’élus compétents, dévoués et qui sont à l’écoute de vos préoccupations.

Des élus qui veulent la réussite de la France, et non l’échec du gouvernement. Des élus capables de soutenir les décisions qui vont dans le sens de l’intérêt général, et de combattre celles qui sont mal inspirées.

A l’Assemblée nationale, Karim Yahiaoui saura vous représenter dans cet esprit d’équilibre, de justice et de responsabilité.

Vous pouvez compter sur lui !

François Bayrou »

Karim Yahiaoui, l’élu MoDem qui fait le buzz

26 Mai 2012, 23:21pm

Publié par MoDem-Colombes

http://argenteuilblog.files.wordpress.com/2012/04/479004_3462239327182_1606938757_3640366_1488164530_o.jpg

 

Télé, radio, réseaux sociaux… A 36 ans, Karim Yahiaoui est sur tous les fronts. Avec une vie familiale et professionnelle bien remplie,  il prend quand même plaisir à s’acquitter de son rôle d’élu local en tant que conseiller municipale dans la ville de Villeneuve-la-Garenne (92). Véritable homme de terrain mais aussi de média, il est la nouvelle coqueluche des plateaux. Karim est parmi l’une des premières figures issue de la diversité au sein du MoDem mené par le candidat à la présidentielle François Bayrou. Il ira prochainement défendre ses idées aux législatives de juin 2012. Son engagement, la banlieue et la Gauche, Bayrou ainsi que les présidentielles sont les thèmes abordés lors de notre rencontre.

 

 

Source : http://argenteuilblog.fr/ ; Merci !

Karim et François

25 Mai 2012, 23:11pm

Publié par MoDem-Colombes

François Bayrou et Karim Yahiaoui lors de son déplacement dans les Hauts de Seine

François Bayrou et Karim Yahiaoui lors de son déplacement dans les Hauts-de-Seine

 

François Bayrou accompagné de Fadila Mehal, Dominique Versini et Karim Yahiaoui dans la cité de la Caravelle de Villeneuve la Garenne

François Bayrou accompagné de Fadila Mehal, Dominique Versini et Karim Yahiaoui dans la cité de la Caravelle de Villeneuve la Garenne

 

François Bayrou lors d'un déjeuner-rencontre avec des associations de quartiers travaillants à offrir de meilleures perspectives d'avenir pour les jeunes et qui oeuvrent pour donner une autre image de la banlieue dans un restaurant de Gennevilliers

Chantal Brault (Président du Mouvement Démocrate des Hauts-de-Seine), François Bayrou et Karim Yahiaoui lors d'un déjeuner-rencontre avec des associations de quartiers travaillants à offrir de meilleures perspectives d'avenir pour les jeunes et qui oeuvrent pour donner une autre image de la banlieue dans un restaurant de Gennevilliers.

 

1ère circonscription : le simulateur de vote

24 Mai 2012, 23:05pm

Publié par MoDem-Colombes

affiche karim yahiaoui version finale 1 jpeg (1)

Les amateurs de politique et de statistiques vont être comblés : un simulateur de vote leur permet d'imaginer le nom du vainqueur à partir du pourcentage de voix de chaque candidat au 1er tour dans les 577 circonscriptions. «Le citoyen se transforme en analyste. Le simulateur de vote est un instrument d'éducation civique», a commenté Pascal Perrineau, directeur du Cevipof.

 

Mise au point par la Fondapol, un organisme de recherche plutôt proche de l'UMP, et le Centre d'études de la vie politique française (Cevipof), rattaché à Sciences Po, cette application sur Internet a été présentée jeudi. Elle est disponible à l'adresse www.fondapol.org/legislatives2012

Les deux organismes avaient lancé avec succès un outil similaire pour l'élection présidentielle. Selon eux, quelque 500.000 internautes avaient testé ce simulateur beaucoup plus simple puisque composée d'une seule «circonscription».

Les 577 circonscriptions passées au simulateur


Cette fois-ci, les internautes peuvent choisir entre les 577 circonscriptions et attribuer, pour chacun des candidats en lice, un pourcentage de voix. Ces estimations peuvent être basées sur les résultats de l'élection présidentielle dans la circonscription - mentionnés en bas du tableau des candidatures - ou bien de sondages. Pour pouvoir passer à l'étape suivante, les scores cumulés de tous les candidats doivent évidemment atteindre 100%.

Le taux d'abstention doit être aussi pronostiqué. Puis le logiciel donne le nom des candidats qualifiés (+12,5% des voix) pour le second tour, si aucun ne franchit la barre de 50% des suffrages exprimés au premier. Pour le second tour, l'internaute doit estimer le taux de report des voix. Avant de découvrir le nom du député élu.

 

Pour la 1ère circoncription des Hauts-de-Seine : 


 

http://www.fondapol.org/iframe-sondages-legislatives.php?departement=92&circonscription=1

1ère circonscription : Résultats Législatives 2007

24 Mai 2012, 15:53pm

Publié par MoDem-Colombes

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/55/Elections_legislatives_2012_logo_mi.jpg/220px-Elections_legislatives_2012_logo_mi.jpg

 

RAPPEL DES RESULTATS 2ème tour
DIMANCHE 17 JUIN 2007

 

Nombre

% Inscrits

Inscrits

59 278

100,00

Abstentions

30 344

51,19

Votants

28 934

48,81

 

 

Nombre

% Votants

Blancs ou nuls

824

2,85

Exprimés

28 110

97,15

 

 

Nuance

Voix

% Exprimés

  M.  Roland  MUZEAU  (ELU)

Communiste

17 861

63,54

  Mme  Véronique  VIGNON

Union pour un Mouvement Populaire

10 249

36,46



RAPPEL DES RESULTATS 1er tour
DIMANCHE 10 JUIN 2007

 

Nombre

% Inscrits

Inscrits

59 278

100,00

Abstentions

29 006

48,93

Votants

30 272

51,07

 

 

Nombre

% Votants

Blancs ou nuls

686

2,27

Exprimés

29 586

97,73

 

 

Nuance

Voix

% Exprimés

  M.  Roland  MUZEAU

Communiste

7 914

26,75

  Mme  Marie-Cécile  RABIER

Front national

1 192

4,03

  Mme  Odile  MOURRE

Extrême gauche

104

0,35

  M.  Michel  BRETON

Extrême gauche

248

0,84

  M.  Jean  GRIMAL

Extrême gauche

189

0,64

  M.  Jean-Marc  DENJEAN

Les Verts

677

2,29

  M.  Philippe  SARRE

Socialiste

7 092

23,97

  M.  Bertrand  ROBERT

Extrême droite

143

0,48

  M.  Yves  JEAN

Divers droite

69

0,23

  Mme  Stéphanie  POURDIEU

Majorité présidentielle

96

0,32

  Mme  Véronique  VIGNON

Union pour un Mouvement Populaire

8 405

28,41

  Mme  Anna  LE GAL

Ecologiste

247

0,83

  Mme  Isabelle  GUICHARD

Extrême gauche

554

1,87

  Mme  Leïla  LEGHMARA

UDF-Mouvement Démocrate

2 046

6,92

  M.  Alexandre  KADUR

Divers droite

106

0,36

  M.  Sylvain  BINDER

Divers

112

0,38

  M.  Michel  DARRACQ

Divers

8

0,03

  M.  Hassan  BEN M'BAREK

Divers

384

1,30

 

Législatives 2012 : les candidats "Le Centre pour la France"

23 Mai 2012, 23:00pm

Publié par MoDem-Colombes

LeCentrepourlaFrance-copie-1

 

"Nous avons regardé, circonscription par circonscription, quelle était la meilleure attitude à avoir. Le label le 'Centre pour la France' se veut large, au-delà des simples personnes qui sont membres ou sympathisantes du Mouvement Démocrate, qui ont envie de se retrouver autour de valeurs et d'objectifs communs", a souligné Marc Fesneau, au cours de cette présentation à la presse.

 

Le label "Le Centre pour la France" regroupe près de 400 candidats, avec deux objectifs essentiels : respecter au mieux la parité, avec 40% de candidates, et la diversité, avec 10% de candidats concernés.

 

"Nous serons présents dans l’ensemble des départements français, avec des gens d’horizons diverses qui nous ont rejoints, des gens qui incarnent le centre, le centre droit et le centre-gauche. Nous avons également eu l'attention particulière, malgré l’ambiance générale, de faire des gestes nous aussi en direction de ceux qui ont envie de construire cet espace, malgré les difficultés dans lesquelles on peut se trouver. Il y a ainsi des départements où nous travaillons avec d’autres formations issues du centre, pour faire en sorte que cet espace s’élargisse", a détaillé le secrétaire général du Mouvement Démocrate. Cette volonté "de créer un espace clair au centre de la vie politique française" implique "qu'aucun soutien n'est apporté à des candidats de l’UMP ou du PS".

 

 

 

http://www.bayrou.fr/media/PDF/Liste_des_candidats_soutenus_Le_Centre_pour_la_France.pdf

 

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog