Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Elections départementales internes

26 Septembre 2008, 13:00pm

Publié par MoDem-Colombes



La campagne pour les élections statutaires du Mouvement des Hauts de Seine s’achève ce soir.
Les élections départementales internes du Mouvement Démocrate se dérouleront dans toute la France ce samedi 27 septembre, de 10h00 à 18h00, sans interruption. Tous les adhérents du Mouvement Démocrate vont se prononcer pour élire leur Présidence départementale, leur Conseil départemental et la Conférence nationale.
Mobilisons nous pour ce vote !

Le BUREAU DE VOTE DE COLOMBES, situé au 18, rue Rouget de Lisle, concerne les communes suivantes :
Asnières sur Seine ;
Bois Colombes ; Clichy ; Colombes ; Courbevoie ; Gennevilliers
La Garenne Colombes ; Levallois Perret ; Nanterre et Villeneuve la Garenne
 

Comment venir ? 
En train, sur la ligne Gare Saint-Lazare - Ermont Eaubonne, arrêt Colombes,  Bureau de vote à 7 minutes à pied ; prendre la rue du Bournard, puis le Passage Jacques Prévert (Tribunal, Eglise).
En autobus, Bus n° 164, 166, 167, 176, 304, 378, arrêt Eglise de Colombes,  Bureau de vote à 2 minutes à pied, se diriger vers le Tribunal et l'Eglise, Passage Jacques Prévert.
En voiture, de la Porte de Champerret, par le Pont de Courbevoie, et toujours tout droit, jusqu'au centre ville de Colombes, prendre la rue Bouin.  Par la A86, Sortie "Colombes Europe", "Colombes Centre" ou "Bois-Colombes", puis Colombes Centre. 
Trouver l'adresse ici.

Les résultats seront proclamés dans la soirée dans le bureau centralisateur de Montrouge.

Toutes les informations sont ici.

Message de F. Bayrou :
Chers amis,
Demain, samedi 27 septembre, tous les adhérents de notre mouvement sont appelés à participer aux premières élections organisées, le même jour, dans tous les départements de France. Vous allez donc voter pour choisir les responsables de votre mouvement départemental.
Ce court message est pour vous encourager à participer à ce vote et pour vous dire quelques mots de l’esprit dans lequel il me paraît nécessaire de le vivre.
Les règles que nous avons définies ensemble sont tout entières tournées vers la collégialité. Nous avons voulu que ce scrutin ne soit pas la victoire des uns sur les autres, et finalement l’exclusion des uns par les autres, dans les départements où une compétition s’est organisée, mais au contraire l’association de toutes les sensibilités à la direction de notre mouvement. Je vous encourage à vivre cette élection dans cet esprit. Tous vont être invités à travailler ensemble.
Il est très important que nos dirigeants départementaux « tiennent la route », qu’ils aient l’esprit de fédérateurs, de rassembleurs.
Nous entrons dans des temps très difficiles, de crise profonde et de profonde remise en cause. Il suffit de voir la place que notre mouvement occupe dans le débat public, y compris à l’intérieur des autres partis, pour mesurer la responsabilité qui est la nôtre. Je souhaite que vous pensiez à cette responsabilité en glissant votre bulletin dans l’urne ce samedi.
Je vous adresse mes encouragements et mes amitiés.

François Bayrou
Commenter cet article