Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Yade veut s'impliquer davantage ... à l'UMP

23 Octobre 2008, 00:44am

Publié par MoDem-Colombes

A l'occasion de la sortie de son livre «Les Droits de l'homme expliqués aux enfants de 7 à 77 ans», Rama Yade a donné une interview au Figaro.  Extrait.

"Allez-vous conduire la liste de la majorité en Ile-de-France lors des européennes ?
Cette décision se prendra le moment venu. Pour l'instant, je suis candidate à faire mon travail le mieux possible. Nicolas Sarkozy me dit souvent que c'est dans le combat électoral que l'on acquiert une légitimité, et il a raison. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis présentée aux municipales à Colombes, une ville qui m'est chère, mais où la droite a perdu toutes les élections depuis 2001. Cela ne m'a pas fait peur. Je suis prête à repartir au feu électoral, avec un projet d'implantation locale."

Sera-t-elle présente ce soir au Conseil Municipal ?

Interview de Rama Yade au Figaro
Commenter cet article
P
40 émissions de télévision en 10 jours avec Rama Yade !Qui dit mieux ?
Répondre
C
Nouvelle couche ce matin dans Direct Matin !Quel acharnementhttp://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/16/75/07/dm.pdf
Répondre
S
Lu sur le chat du 29/10/08 du NouvelObs.com :Question dun Internaute : Vous n´êtes jamais présente aux conseils municipaux de Colombes... Pourquoi vous être présentée alors? N´avez vous pas l´impression de bafouer les droits des citoyens d´être représentés au sein de ce conseil? Ne serait ce pas une façon de mépriser vos électeurs? - Votre emploi du temps de ministre n´excuse rien... vous l´étiez lorsque vous vous etes présentée! Donc vous saviez déjà que l´absentéisme serait le maitre mot!Réponse de Rama Yade : d´abord, quand j´y suis allée , j´ai été rabrouée par le maire qui n´a pas voulu que je m´exprime. Ce n´est pas très démocratique. Et même quand on est dans la majorité, il faut respecter le droit de l´opposition à s´exprimer. Ensuite, j´attends de voir les réalisations du maire pour pouvoir faire mon travail d´opposante. Enfin, je n´ai pas vocation à servir de tremplin médiatique à un responsable socialiste en mal de notoriété.
Répondre
C
Le Parisien en remet une couche ce matin :JEUDI soir, Rama Yade était absente pour la cinquième fois d’affilée au conseil municipal de Colombes. Excuse avancée par ses collègues élus UMP de l’opposition : la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme est retenue par « un dîner officiel ». En réalité, elle était à BFM TV, sur le plateau de Karl Zéro, à l’occasion de la sortie de son livre : « les Droits de l’homme expliqués aux enfants de 7 à 77 ans » (Seuil). Au cours de son interview, Rama Yade assure néanmoins : « Je veux faire de la politique dans sa totalité. » Philippe Sarre, le maire socialiste de Colombes, lui, a sorti le zéro pointé : « Le respect de la citoyenneté implique d’honorer un mandat d’élue qu’on est allé chercher. »
Répondre
C
Le commentaire des Jeunes UMP est d'une terrible franchise. Ite missa est !
Répondre