Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Possible et nécessaire

30 Août 2009, 06:38am

Publié par MoDem-Colombes



Marielle de Sarnez sera l'invitée de la matinale de RMC/BFM TV ce lundi 31 août à 8h30.  François Bayrou sera l'invité d'un JT de TF1 le week-end prochain.

Dans une interview du Parisien de ce jour, Marielle de Sarnez juge "possible et nécessaire" une victoire de François Bayrou à la présidentielle de 2012.
"Oui, je la crois possible et nécessaire", répond-elle, interrogée sur cette perspective.

En attendant, elle se montre réservée sur l'opportunité d'une coalition PS-Verts-MoDem dès les régionales de 2010.
"Nous allons en débattre avec les adhérents du MoDem".
"Personnellement, je suis pour affirmer d'abord notre identité et notre autonomie, et participer ensuite à des rassemblements plus larges, car personne ne peut gouverner seul, pas plus une région qu'un pays".

A propos de sa main tendue aux partis de gauche une semaine plus tôt à Marseille, lors des ateliers d'été du socialiste Vincent Peillon, Marielle de Sarnez précise son message: "vous êtes de gauche, socialistes ou écologistes, je suis au centre, mais si vous avez envie de faire bouger les lignes, de ne plus vous enfermer dans les vieux schémas du passé, dans les alliances d’hier, alors nous avons à faire ensemble".

A propos du PS, elle estime que l'on "peut évoluer, s'ouvrir, construire de nouveaux rassemblements, sans rien perdre de son identité. Toutefois, réaffirme-t-elle, les primaires du PS seront "faites pour régler la question du leader du PS" et ne "concernent donc pas le centre".
"La meilleure confrontation démocratique avec les Français reste le premier tour de la présidentielle".

L'interview complète

Commenter cet article