Le Blog du MoDem de Colombes

Des dégâts considérables et dévastateurs

2 Avril 2013, 19:12pm

Publié par MoDem-Colombes

http://hp4.a.woopic.com/magic/icons/cahuzac-fraude-or_337.jpg

Le président du MoDem a jugé les dégâts provoqués par l'affaire Cahuzac "considérables et dévastateurs" et prône la vérité en politique.

Le président du MoDem, François Bayrou, a jugé mardi que les dégâts provoqués par le "scandale" de l'affaire Cahuzac étaient "considérables et dévastateurs pour le monde politique français". "Le scandale Cahuzac vient d'exploser en plein vol et, une fois de plus, les dégâts sont considérables et dévastateurs pour le monde politique français", a déclaré le leader centriste.

 

 

"Le mensonge institutionnalisé, assumé les yeux dans les yeux, la dénonciation d'un complot médiatique, tout cela aboutit à la révélation d'une vérité qui disqualifie les menteurs", constate l'ancien candidat à la présidence de la République. "Ce qui a été frappant depuis des mois dans cet épisode, dit-il, c'est le soutien que Jérôme Cahuzac a reçu de la part d'une partie de la presse et d'une partie très importante de l'opposition, comme de la majorité". "On a l'impression que les solidarités à l'intérieur du monde politique dépassent le simple respect de la réalité et de ses évidences", explique le leader centriste.

"Qui ne voit que la moralisation de la vie publique devient un impératif d'urgence dans un pays où plus personne, si les choses continuent ainsi, ne va pouvoir donner sa confiance aux responsables de la vie publique", prévient le leader centriste. "Plus que jamais, ce dont notre démocratie a besoin, enfin, d'urgence et sans atermoiement, c'est de la vérité en politique", ajoute le patron du MoDem qui vient de publier un livre sur ce sujet.

Commenter cet article

Charles 03/04/2013


Bof. Comme disait Coluche, déjà en son temps...

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog