Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Le Conseil Général des Hauts-de-Seine change de logo

1 Mai 2011, 09:44am

Publié par MoDem-Colombes

http://www.hauts-de-seine.net/Ressources/HDSV2/JOURNALISTE/615_nouveaulogo.jpg

Le nouveau logo se compose de deux éléments, l’empreinte territoriale en réserve blanche et la forme générale dans laquelle elle s’inscrit. Le dessin réalisé pour l’empreinte est une représentation précise du territoire géographique des Hauts-de-Seine. Il permet, avec une extrême économie de moyens, de donner une signification simple du département et, qui plus est, lui est entièrement propre.

Enfin, le choix d’un vert frais, un vert « de début de printemps » est là pour inspirer l’énergie. « Le vert, de manière générale, est bienvenu pour signifier un cadre de vie remarquable aux portes de Paris (45 % du territoire est constitué d’espaces verts) et les efforts déployés pour faire des Hauts-de-Seine un département exemplaire pour le développement et la préservation de son environnement », souligne M. Devedjian.

L’absence de majuscules pour « hauts-de-seine » n’est pas fortuite. Le choix des bas de casse se justifie pour être plus proche du langage des nouvelles technologies.

L’ancien logo avec le 92 existait depuis la naissance du conseil général des Hauts-de-Seine. Mais depuis que la référence au département de résidence n’est plus obligatoire sur les plaques minéralogiques, ce numéro avait perdu de sa symbolique. De plus, la réflexion sur une nouvelle identité visuelle a été validée par une étude réalisée il y a deux ans par l’Institut BVA. Le logo fondé sur le nombre 92 n’était pas perçu par nos concitoyens comme un signe institutionnel mais comme l’expression d’un territoire. En d’autres termes, les politiques et actions du conseil général n'étaient pas assimilées à cette signature.

Le dossier de presse

http://www.hauts-de-seine.net/Ressources/pdf/communiques/Conseil%20g%C3%A9n%C3%A9ral/Planches%20logo.pdf

Source : http://www.hauts-de-seine.net/institution/nouvelle-signaletique-departement


Commenter cet article

lalla 15/12/2015 13:22

moche