Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Yade, Karoutchi, des ambassadeurs très politiques ...

25 Avril 2011, 11:08am

Publié par MoDem-Colombes

Nicolas Sarkozy a nommé Rama Yade (35 ans) ambassadrice de France à l'Unesco le 22 décembre 2010, mais il entendrait la  démettre de ses fonctions face à sa violation du devoir de réserve et son émancipation de l’UMP.

"Si cela gêne le président, qu'il n'hésite pas à me le dire et je choisirais la politique dans la minute.  Je ne compte pas faire carrière à l'Unesco, ce n'est que temporaire."

"Ca ne me ferait rien du tout. Je n'avais rien demandé. J'ai même mis dix jours à accepter le poste, alors que Claude Guéant m'appelait tous les deux jours ! Et je l'ai accepté parce que le président m'avait assurée que je pourrais continuer à avoir une expression politique."

"Pourquoi moi ? Roger Karoutchi aussi est ambassadeur de France à l'OCDE et il ne se dérange pas pour faire de la politique. Il vient d'être secrétaire départemental de l'UMP dans les Hauts-de-Seine !" 

Nicolas Sarkozy a nommé Roger Karoutchi (60 ans) amabassadeur de France à l'OCDE le 1er juillet 2009

"Si la commission d'investiture de l'UMP à la mi-mai me désigne tête de liste aux sénatoriales, comme cela est prévu, je dirai au président qu'il est évident que je ne resterai pas à l'OCDE, au moins le temps de la campagne."

Rama Yade hésite à se présenter aux sénatoriales en septembre (en n° 2 sur la liste du Nouveau Centre conduite par Hervé Marseille), mais vise plus sûrement la circonscription Colombes Sud-Asnières (actuellement détenue par Manuel Aeschlimann, mis en cause dans une affaire de trafic d'influence) en 2012 : "On verra tout ça à la fin du mois, après le congrès du Parti Radical."

Propos rapportés par le Nouvelobs.com

Jeune ou vieux, nos représentants considèrent leur fonctions avec sérieux et ont vraiment une haute idée de la politique ... 

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai publié ce matin un article sur mon<br /> propre blog qui va dans le même sens afin de lancer un débat. Il est tout à fait déplorable de voir ce que certains pensent de la fonction d'ambassadeur ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre