Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Une vie associative riche

23 Février 2008, 14:30pm

Publié par MoDem-Colombes

J-15 Une vie associative riche  

"Á Colombes, il y a plus de 400 associations. C’est une vraie richesse pour notre ville. Mais l’attribution des subventions municipales à ces associations reste un problème. Je regrette que les critères soient flous. De plus, de nombreux locaux associatifs sont sous-utilisés, la Bourse du travail par exemple."

Pour nous, la liberté et l’indépendance des associations doivent être garanties.
L’attribution des subventions doit être transparente. Et quand une association offre un véritable service au public, elle doit bénéficier d’un financement à la hauteur du service rendu, du lien social tissé et de la convivialité créée.


En avant les associations !  
 

    Ouvrir une pépinière d'associations qui mettra à leur disposition une assistance en matière de secrétariat, des formations, des conseils, du matériel commun, etc.  Dès 2009.  Investissement : 3 500 000 € ; Fonctionnement : 110 000 €.

    écrire avec les associations une Charte d’attribution des subventions,

    instaurer une Commission consultative des associations pour faire des propositions au conseil municipal,

   
réhabiliter les locaux associatifs, et en particulier la Maison des associations qui pourrait être transférée rue des Glycines, dans le local de 300 m2 au rez-de-chaussée appartenant à l’OPHLM et qui est actuellement loué comme permanence électorale,

   
  mettre les salles municipales à disposition des associations,

   
  proposer à la location des salles pour les banquets, réceptions et fêtes privées à tarifs préférentiels.

undefinedundefined

undefined
 

Commenter cet article
A
Parler de subventions des associations... alors que l'alliance du Modem avec la liste UMP lors des dernières élections municipales a confirmé le choix de Mme Goueta de baisser de 60% les subventions de la Cave à Théâtre, et de fermer le café-jeu associatif Tart-en-Pion, dans lequel officiait l'association de jeux Strata J'm. Les dirigeants de ces associations, dont personne ne doutera de leur utilité dans la vie de Colombes, auraient-ils eut le malheur d'être trop à gauche?
Répondre