Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Recensement des sans-abri

11 Janvier 2009, 23:14pm

Publié par MoDem-Colombes

Marielle de Sarnez a jugé hier la proposition de Christine Boutin de recensement qualitatif des sans-abri en France.

Cette proposition est indécente, car cette démarche s'assimile à un contrôle supplémentaire exercé sur cette population déjà fragilisée, contrôle qui, en outre, serait effectué par les associations de soutien aux sans-abri dont ce n'est en aucun cas le rôle".

La proposition est en outre dilatoire, parce qu'elle ne fait que retarder la mise en œuvre des véritables réponses en matière d'hébergement pour les sans domicile fixe. 

Alors que l'on déplore la mort de plus de 80 sans-abri ces 4 derniers mois, nous avons, plus que jamais, besoin de petites structures d'accueil et d'hébergement, qui permettent aux sans-abri de se reconstruire.


Christine Boutin avait déjà provoqué une polémique en décembre en  proposant d'imposer un hébergement forcé aux SDF lorsque leur vie était en danger, par temps de grand froid par exemple.  Nicolas Sarkozy avait ensuite édulcoré cette proposition (née pendant la campagne présidentielle de 2007), pour demander que les SDF soient systématiquement conduits en centre d'accueil, qu'ils y soient nourris et soignés, charge à eux de décider s'ils veulent ensuite y rester.  

Commenter cet article