Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Colombes : nouvelle attaque d'un dabiste à l'aide d'une ceinture d'explosifs factice

2 Août 2011, 00:29am

Publié par MoDem-Colombes

http://www.courrier-picard.fr/var/plain_site/storage/images/actualites/france/un-dabiste-force-de-porter-une-fausse-ceinture-d-explosifs-pour-voler-600.000-eur/5688570-1-fre-FR/Un-dabiste-force-de-porter-une-fausse-ceinture-d-explosifs-pour-voler-600.000-EUR_medium.jpg

Un employé d’une société de transport de fonds a été victime d’un chantage hier à Colombes : agressé et contraint de mettre une ceinture d’explosifs autour de la taille. Les agresseurs lui réclamaient 600.000 euros. En fait, la ceinture d’explosifs était factice.

 

Les agresseurs (4 personnes) seraient allés chercher l’employé de la Brink’s à son domicile très tôt ce matin, et l’auraient forcé à mettre une ceinture d’explosifs autour de la taille. Une ceinture de type militaire comprenant des blocs et un téléphone portable. 

Les agresseurs auraient alors menacé de déclencher les explosifs, si leur victime ne ramenait pas 600.000 euros.

Mais l’employé de la société de transport de fonds n’a pas perdu son sang-froid : au lieu d’aller chercher l’argent, il a prévenu la police, avant de se réfugier dans le bois de Boulogne, où des démineurs ont aménagé un périmètre de sécurité. 
Après examen, la ceinture s’est révélée factice : les blocs censés être des explosifs étaient faits... de pâte a modeler.

Deux hommes de 19 et 23 ans ont été interpellés.

 

(c) FranceInfo

Il y a une dizaine de jours, une affaire similaire s'était déroulée dans les Hauts-de-Seine. Les malfaiteurs avaient également imposé le port d'une ceinture d'explosifs à un dabiste qui, sous la menace, leur avait ramené une somme d'environ 250.000 euros. Il n'y avait pas eu d'interpellation. Les 7 derniers jours d'actualités à Colombes (2)

 

Commenter cet article