Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

La science se livre

29 Janvier 2011, 00:00am

Publié par MoDem-Colombes

http://www.vallee-culture.fr/Ressources/images/Culture/SSL-web-280x205.jpg

Aujourd'hui dans les 3 médiathèques de Colombes, une programmation spéciale dans le cadre de l'année internationale de la Chimie

 

 

Médiathèque Louis Aragon

La chimie organique

Atelier « Les expériences impossibles »  Ou comment la chimie rend tangible ce que l’on croyait de prime abord inconcevable. Un atelier mené par l’association Les Atomes crochus.

 10h30 : pour les enfants de 7/8 ans
14h et 16h : pour les enfants de  9/12 ans
durée : 1 heure


 

Médiathèque Jules Michelet

 

Atelier « Pipi caca prout : la chimie du vivant »

Pourquoi c’est mou, c’est dur, ça sent ? Les Petits Débrouillards invitent à entrer dans la connaissance chimique des excréments.

11h : pour les enfants de 6/8 ans

14h et 16h : pour les enfants de 9/12 ans

Durée : 1h 

 


Médiathèque Prévert 

Atelier « Cocktail détonnant ou comment stupéfier vos invités en vous rendant maître des cocktails ?

Un cocktail réussi, c’est une alchimie où le goût et la couleur doivent se marier à la perfection. En apprenant à réaliser des breuvages inédits et succulents, on s’approprie incidemment la technique des mélanges chimiques.

18h

Public  adulte

 

« La Science se livre » est proposée par le Conseil Général 92 et est soutenue par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de la Culture et de la Communication, la Cité des sciences et de l'industrie, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), le Muséum national d’histoire naturelle, l’Institut pour la recherche et le développement (IRD), la bibliothèque publique d’information (BPI) du centre Pompidou et la Bibliothèque nationale de France (BNF).

 

 

Commenter cet article