Colombes : le T1 ne passerait plus au centre
En plus du doublon que créerait une gare du Grand Paris Express à Colombes ( Grand Paris Express : un Arc Est passerait par Colombes après 2025 ! ), le passage du futur tramway T1 en centre-ville est aussi compromis par des impératifs techniques (l'avenue de l'Agent-Sarre n'est pas assez large selon les dernières études du STIF) et l’itinéraire au nord de Colombes — par la ZAC Kléber — pourrait redevenir d’actualité
Un scénario qui rendrait les (futurs) ex-bâtiments Thales bien mieux desservis, et bien plus alléchants pour de possibles repreneurs
On reviendrait donc à l'itinéraire alternatif proposé par Nicole Gouéta en 2001
On sait que la municipalité de Colombes s’active pour rechercher des repreneurs aux mètres carrés de bureaux après le départ de l’entreprise Thalès : le site souffre d’une mauvaise desserte par les transports en commun.
Cela pourrait changer si le passage du futur tramway T1 en centre ville est définitivement abandonné.
Mais sans doute pas avant 2020 ... Le STIF doit organiser à l'automne une concertation publique avec présentation des deux tracés.
La majorité municipale avait expliqué en Juillet 2009 que le tracé en centre ville avait été imposé par la RATP et que le Conseil Régional et le Conseil Général étaient d'accord.
Le Groupe MoDem avait voté contre le passage en centre ville : http://modem-colombes.over-blog.com/article-33583356.html
La proposition votée au Conseil municipal
http://laurent.trupin.over-blog.com/article-t1-histoire-d-un-echec-de-communication-39008721.html