Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog du MoDem de Colombes

Colombesnews n° 2/9

14 Juillet 2013, 19:11pm

Publié par MoDem Colombes

Colombesnews n° 2/9

2è numéro de notre traditionnel rendez-vous des dimanches de l'été, pour ne rien manquer de ce qui s'est passé chaque semaine de Juillet-Août à Colombes ! Merci aux 460 internautes qui se sont connectés ce 13 juillet sur ce blog, même si le record du 9 mars 2008 (505 visiteurs) n'est pas encore battu !

Dimanche 14 Juillet 2013

Plein succès pour le feu d'artifice de Colombes depuis qu'il a retrouvé la tribune historique du stade Yves-du-Manoir en 2010. C'est ainsi près de 5000 personnes qui ont assisté hier à 20 minutes de feu d'artifice. Le maire accompagné de 12 élus en appelle à la tolérance au respect et salue la présence nombreuse de jeunes.

Samedi 13 Juillet 2013

Le samedi 17 août, pour la reprise du Top 14, le Racing Metro 92 recevra Brive… à La Rochelle. Le match aurait dû avoir lieu à Colombes, mais par crainte d’évoluer dans un stade vide à cause des vacances, les dirigeants du Racing ont décidé de le délocaliser sur une véritable « terre du rugby »

Vendredi 12 juillet 2013

- Un peu avant 8 heures, le conducteur d’un camion-benne circule boulevard du Général-de-Gaulle à Colombes. Il commence à tourner à droite dans la rue du Débarcadère, quand, dans son rétroviseur, il aperçoit un automobiliste lui faire de grands signes. Le chauffeur de 44 ans, originaire de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), descend et découvre l’horreur. En tournant, il a renversé un cycliste. Celui-ci est coincé sous le camion. Âgé de 41 ans cet habitant de Houilles (Yvelines) souffre d’hémorragies. Il a été évacué à l’hôpital Beaujon, à Clichy avec un pronostic vital engagé.

- Nicole Goueta et Lionnel Rainfray déposent leur candidature aux primaires UMP (avec au moins 100 parrainages). Le règlement des primaires UMP à Colombes est rendu public, ainsi que la carte des 9 bureaux de vote (3 par cantons) : tous les Colombiens inscrits sur les listes électorales en vigueur au 1er Janvier 2013 peuvent voter, Dimanche 15 septembre de 9h00 à 20h00, à condition de verser 1 euro et de signer une charte des valeurs de la Droite. Il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'UMP pour voter. Il n'y a pas de vote par procuration possible.

- Football : L’attaquante de l’équipe de France féminine Elodie Thomis, se félicite de la victoire des Bleues contre la Russie (3-1), vendredi, à l’occasion de leur premier match de l’Euro 2013. D’origine martiniquaise, Élodie Thomis est née le 13 août 1986 à Colombes et joue à l’Olympique lyonnais

Jeudi 11 juillet 2013

- Nicolas Sarkozy garde un oeil sur les Hauts-de-Seine et observe avec bienveillance la candidature de Philippe Juvin, député européen et maire de La Garenne-Colombes, aux élections départementales de 2015. En cas de victoire, Juvin ne cache pas sa volonté d'affronter Patrick Devedjian pour la présidence du conseil général du 92 !

- Le spécialiste français des articles de classement en plastique Viquel dont le siège social est à Colombes, a mis au point le Kalatera issu du recyclage des briques alimentaires issues des collectes sélectives. et a reçu le Trophée de la Performance lors de la troisième édition du Trophée du Plasturgiste organisé par Plastiques & Caoutchoucs Magazine. Trois couleurs sont disponibles avec le vert amazone, le gris polaire et le bleu boréal ... En 2012, Tetra Pak France, également implanté à Colombes avec une usine à Longvic (Côte-d'Or), a vendu 2,7 milliards d'emballages pour un chiffre d'affaires de 271 millions d’euros.

Mercredi 10 juillet 2013

Alors que jusqu'en 2008, les inégalités augmentaient du fait de l'envolée des hauts revenus, depuis la crise, elles se creusent avec une baisse des bas revenus. Selon une étude du Compas (bureau d'étude spécialiste des données sociales locales) réalisée dans les 150 plus grandes villes de France, si la crise creuse les inégalités, les moyennes nationales masquent des écarts encore plus importants au niveau local. Ainsi, des villes de banlieue telles que Nanterre, Fontenay-sous-Bois, Colombes, Alfortville ou Meudon ont vu le revenu des plus riches augmenter : la croissance du revenu des 10% les plus riches est de l'ordre de 7 à 8% entre 2008 et 2011. En termes de revenus, cela correspond à une augmentation de 2.000 à 3.000 euros annuels.

Mardi 9 juillet 2013

Derniers échanges d'amabilités pour les deux candidats aux primaires UMP de Colombes :

"Vous le savez, je suis tenace, je ne me laisse pas abattre par mon concurrent et ancien adjoint et je refuse de répondre aux attaques personnelles. L’expérience et l’efficacité sont des atouts non négligeables à mettre au service d’une équipe jeune et dynamique."

"La candidature de l'ancien Maire de Colombes (76 ans) repose essentiellement sur un bilan, sur le passé. Candidature passant sous silence ses 2 lourdes défaites électorales de 2008 (Municipales) et 2012 (Législatives). Candidature reposant aussi sur un sondage mal analysé et mal interprété."

Lundi 8 juillet 2013

- La compagne de l’homme qui a reçu une balle de 22 long rifle dans la tête, samedi soir à Colombes, est sortie de garde à vue lundi. Le blessé, toujours hospitalisé, a dédouané cette jeune femme d’une trentaine d’années.

- Mercato football : l'UJA Maccabi Paris (Val-de-Marne), reléguée en CFA2, recrute en provenance du Racing-Colombes (DH) : l'attaquant Yann Beauregard et le milieu marocain Ismaël Badaoui.

Un autre évènement vous semble avoir été oublié ? Signalez-le en commentaire !

Cette semaine, alors que les deux équipes UMP collent et recollent et recueillent leurs derniers parrainages pour les primaires, du côté l'équipe de Laurent Trupin, c'est dîner d'appartement, réunion des commissions et autre boîtage, ... sans oublier l'ouverture du bal du 14 juillet !  Le PS de Colombes quant à lui affiche son palmarès "C'est qui qu'a fait ça ?" au nom de toute la Gauche : Qui s'occupe des Fossés-Jean, du logement social, du Centre Ville, de la zone pavillonnaire, de l'île Marante, de la jeunesse...

Cette semaine, alors que les deux équipes UMP collent et recollent et recueillent leurs derniers parrainages pour les primaires, du côté l'équipe de Laurent Trupin, c'est dîner d'appartement, réunion des commissions et autre boîtage, ... sans oublier l'ouverture du bal du 14 juillet ! Le PS de Colombes quant à lui affiche son palmarès "C'est qui qu'a fait ça ?" au nom de toute la Gauche : Qui s'occupe des Fossés-Jean, du logement social, du Centre Ville, de la zone pavillonnaire, de l'île Marante, de la jeunesse...

Commenter cet article